Bonjour, je suis débutant au ping pong, j’en ai toujours fait juste en loisirs, et je souhaite m’inscrire pour cette année dans un club, j’ai toujours jouer avec la prise orthodoxe, depuis une semaine je me remet a faire du ping pong avant de commencer pour la premières fois en club j’espère, en rigolant j’ai voulu tester la prise porte-plume, et bah j’ai l’impressions d’avoir rattraper mon niveau par rapport a l’autres prises ou j’ai un peu de mal a rattraper un petit niveau que j’avais avant, donc je joue un peu avec, j’aime beaucoup, mais en me renseignant sur internet, j’ai du mal a trouver ma prises exact, ChatGPT ma sortie ce nom la : Traditional Penhold Backhand (TPB), car je joue donc avec le porte plumes, mais que sa soit revers ou coup droit j’utilise toujours le même coté de la raquette, et j’aime bien, je trouve sa plus rapide, après il faut bien sûr que je m’habitue encore un peu, est ce quelqu’un utilise cette prise en main ? Merci
En français on parle de rêver traditionnel pour un jeu avec la même face CD et revers
Et de RPB pour un revers avec la face ´ ´où il y a les doigts ´ ´ là tu utilises donc les deux faces
Salut bienvenue , moi aussi j’utilise cette prise.
Pour parler de la prise je trouve qu’elle peut être très inventif. Comme avec les doigts en revers qu’on peut placer comme on le souhaite.
ah super merci je ne connaissais pas l’équivalent en français, cette prise en main est beaucoup utilisées ou non ?
ho ! tu joue donc le CD et revers sur la même face ? tu arrive à progresser avec cette prises en main ? vu que je suis débutant, j’hésite encore entre le prise orthodoxe et le TPB, pour l’instant le TPB me plaît bien
En France non elle n’est pas beaucoup utilisé, je joue les trois face, et oui j’ai plutôt bien avancer.
Le plus dure ça à était de travailler en revers en frappant la balle sur le dessus. Mais finalement ca ma pris peut-être 1 mois pour comprendre le mouvement et que ce soit naturel.
Et en vrai c’est normal d’hésiter t’es qu’au début, juste amuse toi a apprendre le temps fera sont œuvre.
Dacc, merci en tout cas, je vais donc continuer de m’entraîner avec cette prises