Pongistes runners

J’avoue que pour moi aussi les efforts consentis au ping ne suffisent pas à compenser les 3ème mi-temps.
La course à pied permet de bien réguler tout ça.

1 « J'aime »

Moi c’est la perte de poids :
2001 : arrivée sur la région parisienne + naissance de mon fils = pas de temps pour le sport (hand) que je pratiquais à niveau moyen.
Résultat en 2008 : +16 kilos et crise de lumbago, reprise du hand version de loisir mais ça ne suffisait pas, j’ai donc commencé à courir et intégré une équipe de compères-collègues qui m’ont alors proposé (en 2010) de les accompagner au marathon de Berlin (sous les couleurs de l’entreprise), du coup j’ai dit OK,j’ai fureté sur internet, suivi mes premiers plans de préparation semi (2 pour préparer le marathon) que je termine autour de 1h34 et j’ai confirmé ma participation au marathon que j’ai prépara sur 16 semaines pour 3h30 : résultat 3h24 et je suis tombé un peu amoureux de cette distance, c’est vraiment sur le marathon que je prends le plus de plaisir…
Et puis en 2014 alors que je partais pour faire mon premier marathon autour de 3h00 et après avoir fait un semi en 1h27 je me suis cassé le poignet du coup 45 jours d’immobilisation, mini dépression (dans la foulée je partais pour les 100km de milleau) et reprise de poids, je n’ai pas repris le hand après mais le ping.
Et comme je n’aime pas perdre, pour progresser au ping il a bien fallu que je reperde du poids d’où plusieurs tentatives de reprise sérieuse de la course à pieds (infructueuse jusqu’ici). J’espère que je tiendrais plus que 3 semaines cette fois mais en ayant un objectif pour le premier mai ça devrait le faire.

3 « J'aime »

Merci pour vos témoignages.

C’est donc un retour aux sources pour @tonyvista : 24km sur un coup de tête après un long arrêt sans entraînement… on ne sait pas comment commenter cela ; exploit ou inconscience? un peu des 2 sans doute.

@jam27 et @finopat, c’est la perte de poids la première motivation. Ca paraît efficace quand je lis vos commentaires.
En fait la course à pied c’est comme les régimes, si on y trouve pas son compte au niveau plaisir, on arrête tout et on revient au point de départ.

J’ai eu le même problème que toi @finopat. J’ai essayé de refaire partir la machine plusieurs fois et 'ai renoncé plusieurs années de suite car les jours raccourcissent en hiver. De plus avec 1 seule sortie le week-end, j’ai l’impression de ne pas progresser et cela m’agace.
Le solution est venue d’un groupe constitué au travail avec une sortie hebdomadaire à 12h. Comme cela je fais 2 ou 3 séances.

3 « J'aime »

Pour moi .apres 5 ans de problème de dos et une opération. Ayant pris pas mal de poids et ayant vraiment dégringolé niveau ping. J’ai décidé d’essayer de me mettre à courir vu que quand je jouais au foot c’est ce que je préférais. J’ai commençer en mai 2016 , petit à petit .voila pour moi .

3 « J'aime »

En relisant tes récits sur ce topic, on s’aperçoit que tu progresses vite. Avec les années de foot derrière toi, je pense que tu as un bon potentiel. J’espère que tu vas continuer comme ça.

J’ai un collègue qui arrêté le foot car il ne se plaisait plus au niveau de l’ambiance générale et il s’est mis à la course.
Ca première course officiel fut le déclic quand il a vu les gens au bord de la route encourager tous les coureurs. Un an après, il court le 10 km en moins de 41’. Il a été piqué par le virus de la course à pied et court sur pas mal d’épreuves sur la région.

2 « J'aime »

+1

j’ai repris la course à pied avec ma femme il y a un peu moins d’un an. nous avons participé à nos deux premiers joggings assez récemment ( ce que perso je n’avais jamais fait même du temps ou je courrais avant la naissance de mes filles) et c’est une chose qui nous à agréablement surpris… les gens t’encouragent, te félicitent, les premiers reviennent en arrière chercher des proches à eux et t’encourage à terminer… c’est clairement pas au foot que tu verrais ca

2 « J'aime »

Je trouve ça bien de partager cette activité avec ta femme. Ma femme a bien essayé de courir avec moi au début, mais je crois que c’était juste pour me faire plaisir. Maintenant, je me dis qu’elle me laisse tranquille dans mes activités et que c’est déjà pas si mal :smile:

1 « J'aime »

J’espère pouvoir reprendre en fin de semaine.
Apres , ayant toujours été compétiteur, même quand je cours seul j’essaie toujours de me donner un objectif à tenir. Et malgré ma cheville. J’espère bien faire un semi d’ici cet été :blush:

2 « J'aime »

Ce soir, après le travail, séance 15 kms au feeling.
Lundi séance fractionné ou 2nd test VMA (2000 seuil + 1000 test).

petite séance nocturne au feeling, bien humide, mais agréable :smiley:

https://flow.polar.com/training/relive/1166707996?fb_action_ids=10202960708733987&fb_action_types=fitness.runs&fb_source=other_multiline&action_object_map=[1793421587649067]&action_type_map=["fitness.runs"]&action_ref_map=[]

1 « J'aime »

Pour ce qui me concerne, tout est dit dans le premier post :slight_smile:

Après mes douleurs aux genoux depuis l’été dernier puis depuis début 2017 sur le dessus du pied droit, on dirait que les choses sont revenues dans l’ordre. Même si mes vacances au ski m’ont privé de deux sorties (je ne me plains pas pour autant !), je poursuis un semblant de préparation pour être prêt pour un semi marathon que je prévois de faire le dimanche 9 avril. Sans mes soucis de santé, j’aurai envisagé de faire mieux que mes 1h57 de l’an dernier mais vu la maigreur de la préparation cette année, je serai déjà content si j’arrive de nouveau à rester sous les 2 heures.
Après des sorties de 8, 10 puis 12 km, ce matin de bonne heure, je suis parti pour en faire 14, en endurance, à jeun (mais pas sans biscuits pour la route :stuck_out_tongue: ).

Je vais essayer d’allonger de 2 km les prochaines semaines et surtout de rajouter une séance de fractionné ou de seuil en milieu de semaine car je sens bien qu’il faut que je bosse un peu le cardio. Aujourd’hui déjà, sur les 4 derniers km, je me suis forcé à accélérer un peu.

3 « J'aime »

En effet je me suis inspiré de ton premier post :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sincèrement, ta préparation a été chahutée et ça va être compliqué pour toi d’avoir un objectif chronométré.
Cela ne t’interdit pas de prendre part à ta course du 9 avril mais, je serais toi, je fixerais déjà la date d’un nouvel objectif pour connaître ce que tu vaux dans des conditions optimales.

Bon courage à toi quand même, les 1h57 c’est faisable, c’est juste que tu ne le sais pas encore :wink:

1 « J'aime »

Mais je compte bien être présent le 9 avril pour cette course ! Et j’ai déjà un petit planning pour les mois suivants :smiley:

Le seul truc vraiment décalé, c’est le marathon. J’avais prévu de faire celui du Mont Saint Michel au mois de mai. Comme je ne compte pas me lancer aveuglément dans une telle épreuve, je vais reporter mon premier marathon ultérieurement, peut être pendant l’été ou à la rentrée, ça reste à voir.

1 « J'aime »

Pour le marathon il faut aussi prendre en compte la météo : marathon à la rentrée ça veut dire préparation en été, c’est cool pour sortir le soir mais faut gérer la chaleur qui fatigue pas mal.
Pour le semi je suis d’accord avec @Statixix les 1h57 sont faisables :stuck_out_tongue_winking_eye:

séance décrassage toxines !!!
dur, mais au final, très saint ! :smiley:
(apparaît des arrêts… mais obligatoires, suite à la richesse gastronomique du jour ! :stew: :curry: :pizza: :champagne: :wine_glass: )

https://flow.polar.com/training/relive/1172575450?fb_action_ids=10202968294643630&fb_action_types=fitness.runs&fb_source=other_multiline&action_object_map=[164506014057052]&action_type_map=["fitness.runs"]&action_ref_map=[]

2 « J'aime »

Bravo Tony :grin:
Je reprends mardi moi normalement une p’tite course tranquille pour voir :blush:

3 « J'aime »

Merci !
Bonne reprise à toi !!! :grin:

1 « J'aime »

héhé séance détox lol.
14 km pour faciliter la digestion ca le fait :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, fin de semaine allégée hier, j’ai couru sous la pluie hier matin (on va dire que c’était par solidarité avec les coureurs du semi de Paris :stuck_out_tongue: )
Une semaine tranquille avec 3 séances dont 2 désagréables sous la pluie cinglante : mardi pluie glacée avec vent et hier grosse pluie avec du vent latéral qui me faisait monter la FC, c’est là qu’on voit que d’être inscrit à une course et avoir un plan motive à sortir même si la météo ne s’y prête pas, car là clairement je ne serai pas sorti sans cela.

EF mardi avec les chiens : https://connect.garmin.com/modern/activity/1595781126

La séance de fractionné de vendredi est encore passée dans les temps, c’est une bonne nouvelle, pourvu que ça dure :slight_smile:

et séance d’EF contre vents et marée d’hier :

La forme est là :slight_smile: et cette semaine la SL comportera 3x3000m à allure marathon, le volume va commencer à augmenter progressivement !!

2 « J'aime »

Ma petite sortie EF cool d’hier. Je vais essayer de refaire plus de sortie à l’avenir, c’était pas le top en ce moment avec la jambe (qui à l’air d’aller mieux) et la charge de ping.

http://www.movescount.com/fr/moves/move145498515

3 « J'aime »