si on peut appeler ça un reste.
Ca veut dire quoi concrètement ? Tu peux courir combien de temps à cette vitesse ?
la VMA, on peut pas courir longtemps à cette vitesse : ~ 6 mn
Pour te donner une idée : en sprint tu cours vraiment à fond, c’est en sprintant que tu as ta vitesse maximale mais sur un temps très court
la VMA est en dessous de ta vitesse maximum, c’est une vitesse “physiologiquement” spécifique : la filière énergétique des muscles reste en aérobie (Vitesse Maximale Aérobie) si tu la dépasses tu passes en filère anaérobie.
qq explications ici :
Vidéo intéressante, merci pour les explications
et hop une sortie pas prévue initialement mais suite à la propagation de mon méchant rhume, 2 de mes coéquipiers sont forfaits pour demain, j’ai donc décalé à aujourd’hui le footing car demain je jouerai.
donc 10km à 5’14 à 75% cd FcMax
Sur cette séance je vois bien l’importance d’avoir la montre GPS et le cardio : côté sensations j’avais l’impression d’avoir couru à l’aise et super vite mais si je compare à mardi je vois que j’ai gagné 5 secondes/km sur l’allure mais que j’ai couru à 75% de FcM au lieu de 73%, cela relativise donc le résultat.
reprise mardi pour moi avec mes nouvelles chaussures
voilà ! le 10 kilo sous les 40 minutes ! 41 secondes de mieux que la dernière fois ! précisément 39’21. ça continue, du bonheur
gaffe à pas dépasser le mur du son
Bravo Tony !!!
Je te fais suivre un lien, on ne sait jamais ça peut servir
http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=98
J’ai aussi fait mon 10km ce matin, et je suis pas mécontent du résultat. J’ai vraiment gagné du temps en une semaine et ça fait plaisir : 47’07".
C’est parfait pour avoir envie de continuer en espérant que l’hiver et les jours qui raccourcissent ne prennent pas le dessus sur cette motivation
bravo à toi !!
une bonne frontal, et ça pose pas de soucis
d’ailleurs, j’aime bien en nocturne.
J’ai jamais couru en frontal, seulement sous les lampadaires.
Au moins la nuit on court au frais.
Mais vers chez moi non seulement il n’y a pas de lumière mais en plus on a une personne dans le quartier qui se prend pour un pilote, et qui je suis sûr, ne s’arrêtera pas s’il me renverse. Donc pour moi c sera au stade. Sinon, le dimanche matin pour une sortie un peu plus longue. Je n’ai pas ton emploi du temps de ministre…ça aide aussi.
Bon ba reprise avec mes nouvelles chaussures ( mizuno énigma 6) après presque un mois à cause de mon genou.
un ptit 10 km avec la frontale , pas évident quand on a pas l’habitude. 49 min , je suis content pour une reprise.
je recours jeudi soir , ptete samedi .à voir.
reprend pas trop fort, pour ton genou
bien joué !!
Oui j’essaie de faire attention !!
10 km hier sans ma forunner ( apparemment gps hs ) avec une vieille polar ft7.
48 min content de moi
bien joué !
Oui tu peux être content, tu continues à progresser malgré les petits pépins de santé.
Bravo à toi !!!
Oui , merci.
Après tout seul , c’est dur de se motiver !!!
On essaie !
Par contre , sans ma montre un peu pommé lol.
2 à 3 semaines de délai mini de sav ça va être tendu !!!
La montre n’est qu’un gadget jusqu’à ce qu’on en ait une
Tu dois bien avoir un parcours type qui te permettra de savoir si tu as fait 10km ou plus.