Pongistes runners

Quant à moi, je continue sur ma lancée des deux sorties par semaines… c’est ma balance qui est contente, moins 12kgs…

J’ai résolu le problème de mes douleurs dans le bas du dos en courant sur l’avant du pied plutôt que sur le talon…

je progresse en terme de temps depuis que j’ai intégré des accélérations et des sprints dans mes sorties…

que du bon cette reprise :slight_smile:

3 « J'aime »

avec le ping et les douleurs , si je fais 10 km 1 fois par sem

1 « J'aime »

10 kilomètres par semaine 1 fois par semaine ca sera déjà très bien !!

1 « J'aime »

@tonyvista, c’est la folie cet emploi du temps. Ca donne encore une autre dimension à tes chronos.
Sinon, je vois que tout le monde est motivé et prêt à enchaîner les séances.
@raph_le_rouge, c’est impressionnant cette perte de poids. Moi je n’ai pas perdu 1 gramme.
Pour moi le programme c’est un 10km test ce dimanche et un autre 10km le dimanche d’après.
Pour le 2ème 10km, ça va être compliqué de faire un temps (trop de monde au départ).

1 « J'aime »

c’est sûr que lorsqu’on a des problèmes physiques, c’est pénible. Mais franchement lorsqu’on peut, faire 3 séances par semaine c’est vraiment le top. On se voit progresser de jour en jour, chose que je n’arrive plus à faire au ping.

1 « J'aime »

J’avais trottiné avec Madame dimanche matin pour une reprise en douceur. Et hier en fin d’après-midi, je suis allé courir seul, toujours sur un rythme peinard, autour de 6mn/km pendant presque 1h00. Je préfère y aller mollo pour éviter de voir mes douleurs aux genoux revenir. Je vais allonger un peu la distance et la durée le week-end (pas sûr de pouvoir courir ce week-end) et je vais recommencer à faire des séances de fractionné et de seuil en milieu de semaine.

2 « J'aime »

On perd très vite le rythme gagné par les séances passées des qu’on diminue la fréquence des sortie c’est dingue !!!
On va essayer de s’occuper de ce genou récalcitrant et on va se remettre au boulot.j’ai toujours comme objectif mon 1 er semi en mars 2017 !!!

1 « J'aime »

Ce matin 10kms de Lempdes. Un parcours sur asphalte avec beaucoup de reprises de faux plats et de petites descentes. J’aime bien cette course car c’est là que j’ai réalisé mon meilleur chrono il y a quelques années déjà.
Pour la petite anecdote, je n’étais pas encore sur la ligne quand le départ officiel a été donné à 8h57 :cold_sweat:
Je me retrouve avec un temps de 49’34 ce qui est pas si mal. En revanche, mon cardio m’indique 176 de moyenne. Je trouve ça élevé, vous en pensez quoi?

https://flow.polar.com/training/analysis/860688490

1 « J'aime »

bien joué @Statixix ! :wink:
176 de moyenne, c’est correct sur 10kilo.

176 bpm sur un 10 km cela dépend de ta fcm, si tu as 190 de Fcmax cela fait 92% c’est dans ces eaux là que se court un 10 km.
Je n’arrive pas à lire ton polar, si tu as d’autres données, ta fcmax et d’autres temps, on peut voir mieux ce qui s’est passé.
Une base de 5’00 au 10 km sur une course c’est une déjà référence

1 « J'aime »

Merci @tonyvista

Je situerais ma FC max à 185 (j’ai 35 ans). Je vois que pendant la course je suis monté jusqu’à 183, c’est une valeur que je n’ai pas atteinte à l’entraînement, même en fractionné (max 181).
Bref, le cardio, c’est bien pour les stats après course. Sinon, j’ai bien apprécié d’avoir le bip tous les km et avoir la distance également. C’est un vrai plus car à force de faire des sorties longues, du fractionné et des sorties pour récupérer, je n’avais pas trop de repères.

2 « J'aime »

Bravo super temps :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui tu as bien fait, je te renvoie d’ailleurs à l’ouvrage “Born to run” de Mcdougall, qui étaye en détails l’importance de l’attaque du pied par l’avant.

1 « J'aime »

C’était ma sortie d’aujourd’hui. ma seconde distance marathon, avec 16 minutes de mieux, que la première fois. ça continu d’avancer de bonne manière. parcourt bien varié, respiration au rythme non poussif. les cuisses qui commençaient à être bien tendus. bon, c’est pas que sérieux… je suis parti à jeun, mais levé tard (travaillé cette nuit), je ne voulais pas m’alimenter trop peu de temps avant de partir. faut que je gère mieux cette étape, dans l’avenir. début de petites crampes après l’effort, mais rien de méchant.

https://flow.polar.com/training/relive/862965400?fb_action_ids=10202292161540725&fb_action_types=fitness.runs&fb_source=other_multiline&action_object_map=[1782900728619019]&action_type_map=["fitness.runs"]&action_ref_map=[]

4 « J'aime »

Bravo !!!

2 « J'aime »

Pouvoir courir à 15 km/h après 2h d’effort … ça me dépasse ^^ bravo

1 « J'aime »

par l’avant en fait plutôt à plat car sinon c’est le mollet qui dérouille

Bravo Tony, quelle performance !!!
Tu dis que tu es parti à jeun, mais emmènes-tu à boire avec toi au moins?

1 « J'aime »

ben bravo t’es quand même impressionnant de faire ça à jeun comme ça.
Pour la nourriture, je te conseille de préparer cela : http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/produits-energetiques/creme-sport-dejeuner-maison.html

Ça se présente sous forme de poudre, tu mélanges avec du lait d’amande ou de l’eau si tu n’en as pas, moi je rajoute par gourmandise du benco pour le gout chocolat :slight_smile:
C’est pratique (ca se conserve bien) et si tu as une heure devant toi ben tu peux en prendre une portion sans souci, je n’ai pas testé d’en prendre moins d’une heure avant mais je ne doute pas que tu pourrais faire l’essai lol.
et sinon même remarque qu’ @Statixix : j’espère que tu t’hydrates bien quand même.
Bonne récup en tout cas.

1 « J'aime »

Oui, voici celle qui m’a accompagné :grin:

1 « J'aime »