Pongistes runners

J’ai laissé passer Noël mais je vais sûrement craquer pour une montre moi aussi. Entre une précision accrue du GPS et l’intégration de plus en plus fréquente d’un cardio directement au dos de la montre, ça devient tentant. Par contre, il faut compter dans les 200-300 € apparemment pour avoir quelque chose de bien, notamment dans les marques citées par @barca

Sur les quatres marques citées, il y a régulièrement des promos sur privatesportshop.fr et ça vaut le coup car les réductions sont importantes (c’est en général moitié prix)! Sur ce site il y a même régulièrement des ventes cornilleau, la dernière fois il y a quelques semaines, il y avait des target pro gt à 22 ou 23€ je crois. Suffit d’attendre et de surveiller régulièrement, pour une montre cardio gps, à mon avis l’attente ne sera pas de plus d’un mois ou 2.

2 « J'aime »

Chez garmin , des nouveaux modèles sont sorties fin 2015 , du coup les modèles de début 2015 sont bcp moins cher .

mon p’tit running d’hier ! la der de l’année…le pied, malgré un genou avec un frottement de l’extérieur du genou droit (réparé, ce jour, je pense par mon éthiopathe).

j’ai juste une montre cardio sigma, mais je vais en prendre une gps

pfiou, 30 bornes…
Quand je vois l’évolution de tes allures, tu ne pars pas un peu trop vite ?
Quelle version de Runtastic tu utilises : basique ? pro ? premium ?

version pro.
oui, les 10 derniers plus costaud…comme je le mentionnais un peu plus haut, petit pépin de genou, et fini avec un belle crampe :wink:
non, je ne pars pas trop vite, la courbe reste régulière en temps normal :smiley:

Solide Tonyvista !
On a le même logiciel de distance, et pourtant je suis chez géonaute.

1 « J'aime »

Finalement, j’ai pris une Petzl Tikkina à 16.95 €

Ca y est, j’ai lancé les hostilités. Dans l’optique de faire mon 1er semi marathon en avril, j’ai décidé de soigner l’équipement. Je viens de me commander une ceinture porte-bidon de chez Oxsitis avec deux petites flasques. Avec, j’ai aussi pris des chaussettes X-Socks, il paraît que c’est la top en la matière. Et tant qu’à avoir la panoplie du coureur de fond, j’ai également acheté plusieurs sortes de gel et autres friandises censées booster le coureur pendant les longs efforts.
Mais ça ne sera pas tout, je vais anticiper mon anniversaire (rohh, à peine 4 mois) pour m’acheter une montre Garmin Forerunner 225. Ce n’est pas le tout dernier modèle mais les fonctionnalités et notamment le cardio-fréquencemètre intégré au poignet me suffiront amplement.

Enfin, histoire de faire les choses convenablement, je me suis établi un plan d’entraînement sur les 12 semaines qui me séparent de l’épreuve avec du fractionné, du seuil, de l’endurance longue… Un grand malade :laughing:

C’est grave docteur ?

2 « J'aime »

celle-ci :wink:

je viens de recevoir la mienne la semaine dernière…
première course de 15 kms aujourd’hui. fonctionne parfaitement.
avec ceinture, mais pas de soucis de fiabilité, et de précisions.

Cette Polar M400 était intéressante mais je cherchais vraiment une solution avec cardio au poignet, les modèles ne sont pas légion.

1 « J'aime »

Mon expérience sur les montres/GPS:

• Polar RC3: très déçu. Malgré le prix élevé, la fiabilité n’était pas au rendez-vous. Le connecteur USB s’est rapidement oxydé jusqu’à devenir inutilisable. En plus, la pile du cardio se vidait en quelques heures, problème connu semble-t-il. J’avais été obligé de racheter le cardio du modèle précédent qui ne présentait pas ce problème … 60 euros, pffff

• Garmin Forerunner 15: acheté récemment chez Decathlon pour environ 150 euros. Nettement plus basique que le Polar au niveau des fonctionnalités mais semble plus solide (le système propriétaire pour la connexion PC à l’air indestructible)

Pour écouter la musique, étant un peu audiophile, je ne peux pas me contenter de mon smartphone, je prend mon vieux lecteur Cowon D2, petit et solide. Sinon le Sansa Clip est très bien (son correct, léger et pas cher).

Pour le casque, j’ai essayé plusieurs intras mais, rien à faire, ça ne tient pas en place. Le meilleur compromis qualité du son/confort que j’ai pu trouver est le Sennheiser p 100.

La Garmin Forerunner 225 est commandée, réception annoncée pour samedi, j’ai hâte de tester ça dimanche matin pour ma sortie “longue” :relaxed:

Aujourd’hui, j’ai profité des soldes pour m’offrir des Saucony Ride 8. Mes Jazz 17 ne sont pas encore mortes, loin de là, je les conserverait notamment pour des exercices courts type fractionné ou seuil, mais avec les Ride 8, je serai bien chaussé pour les grandes distances :runner:

1 « J'aime »

Ce coup-ci, c’est parti !
J’ai reçu tout mon équipement et j’ai donc entamé mon plan d’entraînement de 12 semaines en vue d’un semi-marathon programmé le 10 avril prochain. Deux séances cette semaine, une de fractionné mercredi soir (merci la frontale) avec 20 mn d’échauffement suivi de 2 séries de 5 répétitions de 30 secondes rapides / 30 secondes lentes séparées par 2mn de repos. Et après ça, 10 mn de récupération à allure modérée. 1 suppo et au lit !
Ce matin, c’était 1h10 d’endurance fondamentale avec la ceinture, les petits bidons et surtout, la montre cardio. Faut encore apprendre à s’en servir mais ça semble plutôt intéressant vu tous les paramétrages et remontées d’information qu’il est possible d’avoir. Vivement la suite :slightly_smiling:

2 « J'aime »

très bonne affaire ici, pour montre cardio: (j’aurais du être un peu plus patient…)

http://www.privatesportshop.fr/polar/545271-montre-cardiofrequencemetre-rcx3-noir-725882013367.html

@archeo : comment ça se passe avec les vêtements le cardio au poignet ?

Je reprends à mon tour : un petit 10km.
Normalement c’est 75% max de ma fc max mais là pendant 2-3 séance je ne regarde pas le cardio.
Résultat 80% de FCM et une petite allure de 11km/h … reste plus qu’à perdre 13 kg

1 « J'aime »

mes nouveaux pneus pour avaler les kilomètres :smiley:

1 « J'aime »

mon petit parcours d’hier :slight_smile:

https://flow.polar.com/training/relive/378559806?fb_action_ids=10201378679864254&fb_action_types=fitness.runs&fb_source=other_multiline&action_object_map=[1096476133718149]&action_type_map=["fitness.runs"]&action_ref_map=[]