Le meilleur du tennis de table et du PING-PONG Bons plans / Codes Promos | Application Archives : Forum | Matériel

Pongiste : une seconde famille ?

Voila le tennis de table est une seconde famille pour beaucoup d’entre nous, venez dire vos bon moments avec votre famille pongiste, vois joies, quelques peines.

Depuis que je suis dans le ping c’est ma nouvelle famille on s’entend bien on partage des choses, des victoires, des défaites, on apprend, on fait des repas etc venez dire ici se que vous faite et partagez votre famille pongiste.

Si pour vous le ping est votre seconde famille venez ici en parlez !!!

1 « J'aime »

Oui tu as bien raison. Le sport en général et le ping en particulier est essentiel pour sa composante humaine et sociale. Mais on aurait pu en parler tout simplement dans ton sujet.

non car c’est ces un sujet qui parle pas de moi mais de nos expériences dans notre famille pongistes.

Je n’en suis pas si sûr. Enfin on verra …

On s’aime, on se déteste, on s’engueule, mais on est content de se retrouver…une famille etendue quoi :slight_smile:
Mais c’est quand même un sport individuel…les sports d’équipes sont plus sociaux par définition…

Je ne ferais pas une séparation sport indiv/sport collectif mais plus “sport d’opposition” et sport de “performance individuelle” (qui peut parfois être par équipe d’ailleurs)…
Quand on affronte tous le même “adversaire” (par exemple un parcours un chrono, une barre, …), la difficulté soude plus que quand on doit s’affronter.
Perso, j’ai rarement eu un adversaire me donnant des conseils pendant un match alors que dans d’autres disciplines de parcours, ça se fait.
Après les matchs, l’ambiance des clubs est souvent très sympa mais en compétition, c’est pas tjrs très “familiale” comme ambiance (ou plutôt si mais comme une jour de partage d’héritage mdr)

Ah ben moi c’est simple, le ping c’est ma famille au sens propre : mon épouse, ma belle soeur, mon filleul,… Et les autres sont des amis très proches…

C’est vraiment cool

Oui, d’ailleurs c’est très souvent comme ça. On ne compte plus les familles entières dans un même club.

c’est ton nom de famille desvamus ? :joy:

2 « J'aime »

Den un paust de Killer ont ecri come con voeux

1 « J'aime »

voila corrigé :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas de soucis je trouvais que ca tournait drole pour le coup. Depuis que je suis au canada, ce genre de bêtise d’inversion de lettre m’arrive continuellement parce qu’on vit avec 4 claviers differents et 3 langues differentes d’OS, ce qui fait que non seulement je fais plein d’erreur, mais dependant du poste sur lequel je me trouve je ne peux meme pas compter sur le correcteur du systeme car 1 seul des postes est en langue francais canada, 2 sont en Anglais canada et mon poste perso est en Anglais US. (le tout mixé avec 4 types de clavier. anglais US, Anglais canada, français canada et français multilingue standard)

1 « J'aime »

Clairement, j’ai commencé sur la côte d’Azur et gardé des contacts 30 ans après, puis joué en région parisienne et avec des mecs de mon club on était parti à 10 en vacances en Espagne en 91.
Depuis 93 à Dijon, mes 2 meilleurs amis viennent du ping, un a arrêté, un autre en Bretagne, mais ils comptent autant que ma famille. (Pas autant que femme et enfants qd même :p)
Des inimitiés aussi, des facheries, des trahisons d’entraînement, d’équipes, voilà tout pareil qu’une famille !

ah ouai… vraiment trop spécial… et chaque fois devoir pensé sur quel système tu es. :open_mouth::open_mouth:

si encore c’est le systeme j’arrive quand meme a me debrouillé sauf quand je veux repondre vite. la ou sa devient encore plus dur c’est selon ton clavier physique. Si ton clavier physique est un multilingue et que tu es en anglais US, La touche é n’a pas de correspondance en US (touche ajouté specifiquement pour le clavier multilingue) et une touche US n’existe pas sur le clavier canadien (genre la barre \ est sur la troisieme touche apres le P sur le clavier US sauf qu’un clavier multilingue c’est la touche enter). A l’inverse si ton clavier physique est US, vu que la touche é est sur une touche qui n’existe pas, si tu veux mettre un accent il faut que tu change ton clavier pour anglais ou francais canada pour que la touche soit ailleur).
Et comme on est un ilot de francophone entouré de 300 millions d’anglophone et qu’en prime a montreal il sont obligé de garder un aspect anglophone a cause du quartier juif anlgophone. quand tu achete un ordi tu as a de tout qui se melange (et parfois de mechantes promo mais uniquement sur la version US ou anglais canada)

En tant qu’étranger qui a fait une thèse ici en France. J’ai pu me socialiser et avoir des amis via le ping (qq chose que j’ai pas pu faire avec les collègues de boulot)). Le jour de ma soutenance et pour ceux qui savent pas, la famille de thésard vient pour attester sa soutenance et aider a organiser son pot de thèse. Bah la salle était remplie es pongistes dont deux ont organisé tout le pot etc … . c’est pas la bonne famille ça ?

4 « J'aime »
Tennis de table et PING-PONG Bons plans / Codes Promos | Application Archives : Forum | Matériel