Pongiste et [PC] gamer !

Moi j’étais du côté ABIT pendant la “guerre” contre ASUS à l’époque du nForce2 et des BARTON (enfin j’avais un duron qu’il fallait moddé)… donc par nostalgie j’ai arrêté depuis la mort de ABIT !.. et puis je n’étais pas un gamer.
Far cry 1 a mis fin pour moi à la course à l’armement.

J’ai toujours ma tour avec starcraft 1 + broodwar dessus. :wink: et Unreal Tournament 1 aussi.

Depuis j’ai un portable… ASUS :blush:

1 « J'aime »

Pour les nostalgiques de dungeon keeper, la version tablette/smartphone est pas mal, ca rappelle de bons souvenirs.

1 « J'aime »

Unreal Tournament 1 avec Quake on pas mal tourné dans nos LAN à l’époque!
Mais Starcraft et notamment l’extension Broodwar n’ont pas de comparaison!

1 « J'aime »

Quelle joie de vous lire mes p’tits cocos ! Je respire la geek attitude, ça sent la transpiration et l’atmosphère chaud et cru des LAN ! Que j’aime ça ! J’ai touché UT à l’époque aussi, je ne le mentionne pas car de fait, j’étais un bien mauvais joueur !

Quake reste la référence pour moi en matière de réactivité et précision. Avec les anciens de ma team on s’y collait souvent pour s’échauffer :slight_smile:

Sinon, d’autres joueurs modernes prêts à mettre les pieds dans le plat sur un champs de bataille ? :smiley:

Des heures de lan sur Unreal Serpentine pack

1 « J'aime »

Pour les anciens, quel a été votre premier jeu sur PC ?

Du plus loin que je me souvienne, c’était 4Ddrive :

Ca fonctionnait sur 8086, et tenait sur une disquette 1.44 qu’il fallait “déplombé” puisque c’était déjà à l’époque du piraté ! :blush:

Je rajouterai que ce PC avait 20Mo de disque dur…

1 « J'aime »

Sur PC, je pense que j’ai joué à Roller Coaster Tycoon et Theme Hospital (c’est avec eux que j’ai vraiment commencé à joueur uniquement sur PC).

Sinon mon parrain m’avait fait jouer à Worms et Rayman en 1995 aussi, le premier de la série sur PC (j’avais 6ans) et je le regardais jouer à Warcraft II.

Je ne me souviens pas de mon tout premier jeu sur PC, j’ai eu tellement d’autres ordinateurs avant, peut être un sim city.
Mon premier gros gros kif a été Dungeon Master sur Atari.

Ah oui là un vrai ancien gamer !

Moi c’était Barbarian sur je ne sais plus quoi (sur écran 2 couleurs vert et noir) :

Ce qui m’a marqué comme le dit le site : "Le petit gobelin venant trainer le cadavre du guerrier tué au combat hors de l’arène, en shootant dans sa tête s’il a subi une décapitation, est resté dans toutes les mémoires. "
J’avais moins de 10 ans.

Barbarian sur Amstrad ou Commodore, un classique en effet :wink:
(J’ai commencé à jouer aux jeux vidéo en 1982)

Le sujet, c’est pongiste et PC gamer… donc j’ai trouvé ça pour vous :

Ca se joue en réalité virtuel, casque et manettes

voici un exemple du gameplay :

Allez les gamer sortez la CB ! :smile:

Perso j’ai commencé sur le commodor 64, mais le top ça été l’atari st! Une merveille…
Mon premier jeu sur le commodor a été un jeu (des petites fleches qui s’envoyaient sur des aliens en appuyant sur la barre d’espace) dont le code était fourni dans la doc de l’ordi, 5 heures de saisie du code, sans sauvegarde possible… Quand on éteignait l’ordi… fallait ressaisir :smiley:

La VR j’ai essayé… j’ai eu la nausé…

Je n’ai pas essayé la VR moi, trop cher… ^^

Salut à tous !
Dites, au risque de passer pour un blaireau, ça compte si je vous parle de COD Black Ops et Skyrim ?

heu Gorilla et snake (jeux écrit en Qbasic) sur les 286/386 du boulot pendant mes boulots d’été ca compte ?
Sinon sur mon premier PC, un 386SX25 : Doom, Alone in the Dark (à me faire faire des cauchemars après lol), Inca, Keen 4 (pas sur du nom et de la version …)

Et j’oubliais : X-Wing sur lequel j’ai passé des heures à me battre contre le côté obscur :slight_smile: )

1 « J'aime »

X-WING et aussi les premiers wing commander avec Mark Hammil !

C’est avec ce jeu (le 3 aussi) que j’ai découvert le RPG sur PC. Passé un paquet d’heure à essayer de suivre le fil de histoire des créateurs pour le moins originaux de cette série.
Ont suivi dans le désordre Diablo 1 (puis surtout le 2 et son extension, les deux sur battle.net), les Heroes of might and magic (jeu de strat inspiré du RPG), les très bons Baldur’s Gate (particulièrement le 2 que j’ai du finir avec la plupart des classes disponibles…) et le gigantesque Morrowind.
La transition s’est faite ensuite sur les MMO RPG qui étaient juste une révolution au début : dans mon cas c’était sur Silkroad Online. Dans le désordre toujours ont suivi les AION, Runes of magic, TERA, SWTOR et Elder Scrolls Online sur lequel je suis toujours. J’en ai testé nombre d’autres sur lesquels je ne suis pas resté aussi longtemps.

Au milieu de tout ça un peu de jeux de cartes en ligne (pas la belote hein, plutôt genre Hearthstone et les multiples jeux du même genre). Sans doute mon coté ancien joueur de MtG qui me titille…

Coté matos, si j’aime bien avoir une config correcte, je m’attache moins au détail. J’ai changé cet été et je ne sais même plus exactement ce que j’ai pris !

1 « J'aime »

J’ai aussi joué à Dark Age of Camelot 1, en attendant WoW à l’époque, j’y ai passé assez peu de temps. Dernièrement, j’ai tenté l’aventure Guild Wars 2, sans accrocher plus que ça. MMORPG, pas trop pour moi à mon avis ^^

Sinon un MMORPG orienté FPS : Panetside. Là j’y ai passé pas mal d’heures de jeu, à suivre des escadrons bien organisés, c’était pas mal. Toujours installé.