Pongiste et [PC] gamer !

Salut à tous, amis du ping !

Dans le même ordre d’idée que nos amis pongistes runners, je propose via ce topic d’ouvrir une discussion sur une passion qui, peut-être, nous est commune: les jeux vidéos sur PC (je n’ouvre pas le débat [console] vs [pc] mais j’invite les utilisateurs de consoles à se joindre à la discussion s’ils le veulent).

Voilà, dédions donc un espace où discuter, partager, conseiller, divertir, avertir, … sur le sujet. A terme, pourquoi ne pas même essayer d’évoluer ensemble sur certains terrains de bataille. :slight_smile:

Me concernant, je joue actuellement avec ceci :

Unité centrale

  • Processeur i5 3570K @ 4,00Ghz + ventirad Arctic Cooling Freezer 13
  • Carte graphique MSI GTX 1070 GamingX
  • Mémoire RAM : 4 x 4Go Gskill Ripjaws X
  • Carte mère Gigabyte Z77x
  • Stockage 2 x SSD Samsung EVO 250 Go / 1 x HDD Seagate Barracuda 1 To
  • Alimentation Corsair CX600w
  • Boitier Corsair Carbide 400R

Périphériques

  • Ecran BenQ Zowie XL 2730 - 144Hz + BenQ 2450hm
  • Souris Steelseries Rival 700
  • Clavier Logitech G145
  • Casques Logitech G633 Spectrm + Sennheiser RS175

Mes jeux de prédilection :

Battlefield 3 et précédents (pas fan des BF4,BFH et BF1)
Arma 2 - Arma 3 et DayZ
Star Wars : Battlefront
CS:GO

Voilà, j’ai une bibliothèque plus fournie que ça, mais j’y joue très rarement. Je poste une photo du centre de combat ce soir, si le sujet décolle :slight_smile:

A vos config’ ! :wink: :desktop:

les pc (vente, réparation, assemblage, etc…) c’est mon domaine, mais je ne suis pas pas jeux, et je n’y connais pas grand chose :wink:
donc pc gamer > matos, oui
mais jeux, non :wink:

1 « J'aime »

Pas de soucis, on peut étendre au matos, une belle bécane c’est chouette aussi !

Moi j’optimise ma configuration selon mon envie de jouer (pour ça que je traine encore un 3570K d’ailleurs), mais bien entendu, vus les gammes et le choix disponible, pour les mêmes besoins il y a 1000 façons d’y répondre (tiens, un parallèle avec le ping !).

J’ai autant de plaisir à déballer et monter ma config qu’à coller mes nouvelles plaques avant d’aller à l’entrainement (bon là je déconne parce que je ne colle pas moi même haha).

J’ai joué à counter (le vrai, pas ces $*µ%£# de “source” ou “GO”) de la version beta à la 1.6 pendant 6 ans non stop à hauteur de 2/3h par jour en moyenne. De super souvenirs.

Je ne joue plus ou presque. Je garde un ptit niveau sur R.U.S.E. et sur Blood Bowl.

Sinon, fan de jeux de tennis, j’attends comme beaucoup une nouvelle version de Top Spin sur console, le meilleur jeu de tennis en ligne.

2 « J'aime »

J’ai joué à CZ au départ, mais jamais à un niveau véritablement fabuleux. A vrai dire je suis une clinche sur CS, mais bon parfois il faut le lancer.

Là où j’ai bien roulé ma bosse, c’était sur les Wolfenstein aussi à l’époque, les AoE, Diablo 2. Mais je me suis lassé.

Aujourd’hui ma grosse part de séance de jeu c’est BF3, j’en suis à la grosse louche à 2.000 heures de jeu depuis la sortie du jeu. Et j’y joue encore aujourd’hui (une bonne dizaine d’heures par semaine selon disponibilité).

Ne jouant pas à RUSE et Blood Bowl, je ne peux pas trop me prononcer, mais pour ce que j’en ai vu, Blood bowl a l’air sympa ^^ Et pour Top Spin, j’y ai joué sur PS3 à l’époque, mais ça date… La licence est toujours aussi bonne ? :slight_smile:

BF4 est vraiment bien maintenant, c’est vraiment un autre délire qu’à la sortie :wink: Je trouve vraiment que c’est un BF3 en mieux. (je dois totaliser ~900h sur BF3 et ~700 sur BF4 pour situer).

J’ai toujours été un joueur de FPS mais bizarrement pas vraiment sur CS:GO, toutes façons maintenant qu’il y a les gamins c’est compliqué de trouver autant de temps…

Les TPS et autres jeux d’action “bacs à sable” ça passe aussi toujours bien, GTA est toujours installé, comme MGS ou Far Cry ^^ A voir pour le nouveau Ghost Recon…

1 « J'aime »

Je vous mets mon ID Origin, pour ceux qui voudraient me rejoindre ingame sur un BF : CharmeleONtour

Je joue aussi à GTA V mais il est proche de la désinstallation. J’ai pas relancé BF4 depuis un bout de temps, je prend trop de plaisir sur BF3, mais promis, si tu y tiens on pourra parcourir ça en hélico ^^

Salut à tous,
Je suis un grand fan de diablo 2 lod. StarCraft, jeux de f1. Mais avec une petite fillevde 18 mois, je ne joue presque plus saufva guerre tribal sur le net

Bonne journée

1 « J'aime »

Et voilà la petite bête, mon coin gaming. J’ai retiré mon second écran, il ne reste que le BenQ Zowie XL2730 et le téléviseur accroché à droite de ma tour.

Ça ventile bien ! :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai la même alim.
Par contre j’ai arreté depuis longtemps la course au matériel, depuis que les developpeurs ne font plus aucun effort pour optimiser leur code sous prétexte que la config matériel dépote (oui mais à quel prix …)

Quand tu vois qu’il te faut une bete de course pour faire tourner le moindre fps en 100 fps …

1 « J'aime »

Moi je ne joue qu a league of legends :slight_smile:

J ai actuellement un mac book air ( bien sûr pas une machine pour jouer au jeux ) :slight_smile:

1 « J'aime »

Nice, mais ça coûte déjà pas mal. J’ai un vieux portable donc je peux jouer qu’a dez vieux jeux. Je suis beaucoup sur War Thunder, jeu historique j’adore. Sinon cet été j’ai prevu de me prendre un fixe. J’ai déjà une idée de quoi prendre.
I5 version K.
Nvidia 1060
120 go SSD
1 to de donnée
Dans les grandes lignes.

1 « J'aime »

faut vraiment se focaliser sur le processeur, et une bonne carte mère, afin d’optimiser le côté évolutif du pc.
par la suite, le changement de la carte graph permet de rester à jour.
un minimum de 8go de ram est requis pour jouer.
et pensez à une très bonne ventilation global de la tour.

1 « J'aime »

Je suis d’accord, on lésine souvent sur le modèle de motherboard et moi le premier. J’ai pris une “bonne” carte mère mais les nouvelles architectures de processeurs m’empêchent de passer sous un série 7000 via ma carte mère. A l’époque j’ai surtout fais attention à avoir du USB 3.0 et des SATAIII. Eventuellement, si le budget le permet, opter pour un carte mère à deux entrée PCI graphiques, pour passer en SLI ou CROSSFIRE (personnellement je pourrait le faire mais mon GPU est largement à la hauteur).

N’hésites pas à venir chercher des conseils, je ne dirais pas qu’ils seront avisés, mais certainement qu’un retour et d’un avis de gars qui bricolent pas mal pourrait être le bienvenu. Le monde des pc est hyper évolutif, on s’y perd vite et surtout on se laisse vite prendre par une folie dépensière, les grosses firmes l’ont bien compris et les prix gonflent.

Regardes bien les promo, notamment pour ton processeur, à choisir ajd je prendrais un i7, 100€ plus cher certes mais mon ancien i7 870 (une antiquité) tournait mieux que mon i5 actuel (qui pourtant est un K). C’est un avis, bien entendu car un i5 …K reste un super bon matos.

Je m’y connais déjà bien, mais jebprendr peux pas prendre un i7 100€ plus cher.

1 « J'aime »

Tiens sympa ce petit sujet, je vais intervenir.
Voici ma config :
Core I7-6700K avec un Antec Watercooling H1200Pro
Carte Mère Gigabyte Z170M-D3H
2x8Go DDR4 Kingston
Carte Vidéo Quadro K1200 4 Go DDR5
SSD 250 Go Samsung
Alim CM650W
Boitier Fractal Design Node 804
2 23 Pouces HP série Z

Je pratique la photographie d’où cette configuration. J’ai eu auparavant des stations de travail HP à base de Xeon et j’ai voulu essayé le I7.

2 « J'aime »

Beaucoup de traitement photo / vidéo ? J’aurais plutôt misé sur un gros tampon de DDR4 plutôt que sur un i7 série K.

Mais en fait… pourquoi pas un Mac quand on chipote ainsi les photos ? :slight_smile: Je bossais sur MacBook Pro il y a quelques années pour CS4, c’était le top. Par contre pour le jeu, quel horreur.

Pour ce que je fais, ça a l’air de suffire (je l’ai depuis 2 semaines). Le core I5 est vite limite en photo contrairement aux jeux
Mac, je n’aime pas !

1 « J'aime »

en tous cas je ne suis pas gamer… mais j avou que mon mac qui a maintenant 6 ans est aussi rapide qu au 1 er jours … ce n est pas déplaisant ^^

apres biensur ce n est pas fait pour jouer ^^

1 « J'aime »

Bien entendu, c’est une qualité des Mac que je partage. Note que le passage aux SSD m’a permis de retrouver cela avec une unité centrale configurée personnellement. Le pire, ce fut la transition OS sur HDD vers OS sur SSD.

Du jour au lendemain, je passe de :
Je me lève au réveil, je démarre l’ordi, je vais pisser, je vais chercher de quoi me sustenter, je reviens : Chargement Windows

à

Je me lève au réveil, je démarre l’ordi, je vais vers la porte de ma chambre, Bienvenue sur Windows, j’ouvre la porte… Tant pis je vais pas pisser et je n’ai plus faim.

Fabuleuse invention que le SSD :smiley:

1 « J'aime »