Pommades, baumes, gels chauffants, solutions anti-douleur etc

Un sujet existait sur le baume du Tigre, mais j’en créé un, un peu plus général.
Salut à tous, étant sujet à des soucis de dos, j’utilise énormément de gels chauffants, pommades pour limiter les douleurs avant, pendant et après l’effort.
Chauffer tout ça est important avant chaque entrainement ou match.
Surtout dans les salles ou ça caille.
J’utilise donc le WARM avant effort (APTONIA) de Décathlon. Mais ils ont récemment changé la formule, il est beaucoup plus épais et chauffe beaucoup moins et moins rapidement.
Sinon j’utilise le bon vieux baume du tigre. Qui en plus de chauffer, soulage les douleurs
Et il a bien d’autres vertus (presque trop).


De le à ce qu’il soigne le COVID 19, il n’y a pas loin lol…
On m’a recensement conseillé une huile utilisée par les boxeurs et combattants Muay Thaï : HUILE DE BOXE NAMMAN MUAY THAÏ. Je vais tester ça a l’air pas mal.
Sur le site il précise que les effluves de produits apporte de la concentration aux combattants montant sur le Ring. Si ça put, ça peut embrumer l’adversaire :).
Pour l’après effort j’utilise le gel recup decath de la même gamme (APTONIA), c’est un gel qui au fur et à mesure du massage se transforme en huile, c’est super agréable.
Et en complément de tout ça j’utilise les habits de compression de la marque COMPRESSPORT. C’est top pour éviter crampes, courbatures et ça facilite le retour veineux et par conséquent les performances.
Et vous qu’utilisez-vous?

Concernant les gels chauffants, j’en avais parlé à mon kiné il y a quelques années. Il m’avait dit qu’ils étaient à l’origine de nombreuses blessures. Ces gels chauffants donnent l’illusion que ton système musculo-articulaire est prêt à l’effort sportif et que tu peux te passer d’un échauffement traditionnel. Et c’est là que ça craque…du coup, je n’en ai jamais utilisé

Sinon, merci pour ta référence sur les habits de compression :wink:

1 « J'aime »

C’est des supers bonS produits
j’ai participé à certains tests de mise au point comme cobaye (course, vélo d’appartement), j’'ai un pote qui est chercheur dans cette société.
ça a des vertus étonnantes, voir les articles scientifiques. Après, ce n’est pas donné…
J’ai tout à moitié prix. Donc ça va. J’ai la version maillot, manchons bras, mollet, caleçon (pour quad et dos).
C’est super, pour pendant et après l’effort. Mais aussi pour tout ce qui est tendinite etc.

1 « J'aime »

Moi et ma femme on ne jure que par le baume Aroma!!! Il soulage et chauffe mais par contre il ne sent pas très bon.

Ah je ne connais pas. En comparaison aux autres?

Uniquement du beaume du tigre rouge pour mon genou à la fin de l’échauffement couplé à un bandeau rotulien zamst, parfois du gel décontractant quand je ne me suis pas assez étiré les jambes après.
Je pense aussi qu’un bon échauffement est primordial et que par chez moi en tous cas il est trop souvent négligé malheureusement…

Evidemment gel chauffant etc pour moi, c’est en plus d’un bon échauffement en dehors puis à la table. Plus que négligé, c’est inexistant dans notre sport… quasi jamais personne ne s’échauffe en dehors à petit niveau. C’est bien dommage… Et les étirements, je n’en parle même pas…

bonjour, depuis 4 mois, j’ai mal au genou uniquement quand je fais des flexions en mode defense (genou droit en avant puis flexion vers le bas)
je l’ai ressenti à un match, sans que j’ai eu un choc, mais quand je me suis abaissé pour faire une défense
j’ai laissé passer je me suis dit que cela était temporaire, que nenni
depuis, je n’arrête pas d’avoir des douleurs
à l’entrainement ca commence doucement la douleur, une legere gene, quand je fais mes premières defenses, apres au bout de 30mn cest insupportable, tellement cela me gene et cela me fait mal à force de tirer comme un malade sur mon genou
en mode course a pied, je n’ai pas cette douleur, je viens de courir 1h avec une cote de 2kms sans soucis sur ce point
pouvez vous me dire ou me conseillez svp
merci

Je ne vais pas aller dans le sens du sujet car d’après ce que j’ai appris de mon séjour en réadaptation fonctionnelle, c’est que les clés qui permettent d’éviter ces soucis physiques se trouvent plutôt dans le fait de pratiquer un bon échauffement, de bons étirements et un renforcement musculaire adapté.

Les seuls médicaments autorisés étaient de prendre du Paracétamol si nécessaire en cas de courbatures douloureuses, pour que le gros travail quotidien fait à cette époque dans la rééducation intensive passe mieux. Perso, j’ai dû en prendre deux fois en un mois pour des douleurs un peu handicapantes au niveau du bas du dos.

Je suis intimement persuadé que si on s’applique à avoir cette bonne hygiène de vie, alors on peut oublier tous ces gels, pommades etc …

2 « J'aime »

oui 100% d’accord avec @Laplaud . J’ai été opéré du dos il y a 25 ans et je suis obligé de faire beaucoup de préventif pour éviter les problèmes de dos. Cela marche mais il faut le faire chaque jour : au moins 30mn d’étirements et en moyenne 1h30’ de marche chaque jour, c’est le prix pour éviter la récidive. Je chauffe aussi parfois avec une ceinture chauffante, surtout en hiver.

1 « J'aime »

Bonjour David Rose,
Je ne suis pas médecin mais je pense que cela vient d’un problème de ligaments .Il serait judicieux de voir un médecin dès que possible .Sinon repos et essaye l’argile en vente chez ton pharmacien en applications sur l’endroit qui te fait souffrir .

1 « J'aime »

Nous sommes tous d’accord sur l’importance de l’exercice, de l’échauffement etc. Les pommades ne remplacent pas ceux-ci. Je fais du gainage pour muscler mon dos, je m’échauffe toujours beaucoup. Mais cela ne suffit pas et sans baume du tigre j’aurais énormément de mal à jouer sans douleur. C’est au cas par cas.