Point ou pas point 😁

Non, je ne me souviens pas quand je t’arbitrais contre Gilles L., j’ai la mĂ©moire qui flanche

Qd j’arbitre, sans ĂȘtre formĂ© pour cela au demeurant, sur une balle litigieuse et difficile Ă  trancher, j’essaie, Ă  chaud, de faire rejouer le pt si les 2 adversaires sont d’accord et si non, j’essaie de privilĂ©gier l’équipe adverse afin de ne pas ĂȘtre accusĂ© de parti pris, ce qui peut ĂȘtre idiot sur des points importants et si l’adversaire est quelque peu filou
 Fort heureusement, les pts litigieux sont rares et les adversaires filous encore plus


C’était aux indivs, en poule le matin, Ă  9-9 Ă  la belle. Il envoie un top qui prend le filet, et tape “l’accroche” mĂ©tallique du filet de mon cĂŽtĂ© (ce qui le relie Ă  la table quoi). SpontanĂ©ment, tu me mets le point, je gagne 12-10, et tu vas voir le JA pour demander qui devait avoir le point. Et il t’a rĂ©pondu que le point aurait dĂ» ĂȘtre bon. Mais il s’est trompĂ©, donc tu as bien fait de suivre ton instinct :wink:

AprĂšs, il y a un minimum de bon sens Ă  appliquer. Mon avis perso, Ă  l’époque d’une mĂ©saventure similaire, Ă©tait qu’il fallait toucher la table et que le filet ne faisait pas partie de la table (sinon accrocher le filet, sur un net par exemple, revient Ă  accrocher la table, ce qui est mauvais). J’aurais du persister :smile: parce que moi, le JA Ă©tait Ă  deux mĂštres et a dit “Non non, le filet fait partie de la table”.

Par contre, ça n’a eu aucune incidence, je menais genre 8-2 dans la 3eme manche, en menant 2 manches à 0 et 4 points plus tard, je pliais le match.