Le meilleur du tennis de table et du PING-PONG Bons plans / Codes Promos | Application Archives : Forum | Matériel

Point hallucinant, chanceux et joli débat sur le double contact

1 « J'aime »

Magnifique point, mais en effet, s’il y a double-contact lors de sa pirouette (la qualité de la vidéo ne me permet pas d’être certain) ça ne semble plus vraiment involontaire

edit : suite à une mise à jour de la qualité de la vidéo trouvée, je suis moins sûr qu’elle double-contacte… mais je ne suis surtout sûr que d’une chose : c’est un magnifique point !

4 « J'aime »

On n’peut pas dire que Miss Diaz en avait … par dessus la tête de cet échange, vue la formidable manière avec laquelle elle le conclut.

Merci pour cet extrait.

marrant la pirouette !

il y a forcement double contact , vu la trajectoire de la balle au moment de la pirouette…
je comprend pas pourquoi le point lui à été accordé?

car depuis maintenant je dirais 5 ans le double contact est autorisé si il n’est pas volontaire.

ok merci.
double contact uniquement avec la raquette? quid des vêtements , partie du bras etc?..

Double contact des parties autorisée en temps normal… donc, raquette et main.

Sinon, en ayant fait des arrêts sur image (sorte de ralenti ^^), elle touche en premier temps du noir en CD et joue ensuite en rouge côté revers avant de finir le point également du revers.

ok merci,

exact ,@Lolo4217 c’est ce que j’ai vu sur la vidéo, du coup je dirais que le 1 er contact est involontaire ou non dirigé, mais le deuxième est bien volontaire, même si il est " réflexe".
est ce donc bien un double contact involontaire? …

pour moi elle touche qu’une seule fois la balle. illusion d’optique je pense c’est pour ça que vous avez l’impression que la touche deux fois.

pour moi aussi, je ne voyais qu’une seule touche (mais très longue) un peu comme l’utilisation d’un chistera en pelote basque

Pour moi il n’y a qu’un contact classique, la balle remonte et fait effectivement penser qu’il y a un effet d’optique.

Faites des arrêts sur image, on voit pendant son demi tour la balle détachée de la raquette et en suivant l’impact sur la raquette, on distingue bien les couleurs, noir (CD) pour le premier, et rouge ensuite…

Et malgré ma connaissance de la règle du double contact autorisé, je ne comprenais pas comment l’arbitre pouvait lui donner aussi vite le point.

peut être qu’il n’avait pas le ralenti lol.
sinon sans visionnage à la loupe, je pense comme Pat88, j’ai l’impression qu’elle tourne avec la balle, je vais voir si je peux faire des ralentis

Je ne la vois pas toucher avec la face rouge, mais bon faudrait télécharger la vidéo et la passer dans un logiciel de montage video

dans cet angle c’est impossible de dire si elle touche du rouge…

1 « J'aime »

génial

Suite à mon recyclage de JAE cet aprèm, voulu déterrer cette vidéo

1 « J'aime »

Et la conclusion ?

Tennis de table et PING-PONG Bons plans / Codes Promos | Application Archives : Forum | Matériel