Bonjour,
Je suis à la recherche d’exercices pour avoir un point de contact plus régulier : que ce soit en cd ou en revers, je fais à la fois beaucoup de tranches et de balles « ratées » (je ne touche pas la balle). D’ailleurs la dernière fois que j’ai fait du panier avec des balles neuves, j’avais des marques sur l’ensemble de la largeur et une bande de 10 cm dans la longueur de la raquette. J’espère avoir été clair, j’ai l’impression que c’est peu commun et j’ai du mal à trouver des exercices qui ne soient pas trop compliqués en terme de mise en place,
J’attends vos conseils, merci !
Je ne sais pas si ça s’apprend vraiment.
Perso, un peu partout (bon ça ne m’a pas trop desservi jusqu’à 19, après j’ai un jeu très allround donc ça peut expliquer, un coup défense, un coup attaque, etc.) et des partenaires tout l’inverse, un défenseur (16) qui cloquait toujours son vari spin au même endroit (gros top coup droit en rotation) et très rapidement (même en celluloïd). Il est passé en Tackiness et avait beaucoup moins le souci.
Oui, j’ai aussi des amis pour qui c’est très concentré, je pense que par nature ils ont une meilleure proprioception