Plus rapide qu'un Allround Classic (avec un pl)

Bonjour

Je joue avec un grass d tech au revers et un Rhyzm P en 2mm au coup droit.
Je cherche un bois un peu plus rapide tout en gardant le contrôle et le coté “médium tendre” de l’allround Classic

Des idées ?

Si tu parles du allround classic de Stiga, tu peux essayer le allround carbon toujours de chez Stiga.
Pas beaucoup plus rapide, le toucher maintenu avec la même base et un peu plus de rigidité grâce au carbon qui devrait bien aller avec le picot. :wink:
Autre avantage, tu ne seras pas dépaysé par un changement de forme de palette et de manche.

Exactement la même chose mais un chouya plus rapide: Appelgren Allplay (normal, v1 ou v2) au choix.
J’ai les deux bois et je suis en transition vers le appelgren.

La différence est vraiment minime. Je ne suis pas sûr que la différence soit suffisamment significative.

Personnellement j’ai au moins 20 ans de stiga all classic dans les pattes. Relie la question de juju56 il veut garder si j’ai bien compris les mêmes sensations. J’ai peur que plus rapide ça ne le fasse plus.
A voir bien-sur mais c’est compliqué (j’ai essayé le all nct, le all carbon et bien d’autres…)

Toi qui joues avec un picot, tu n’as pas pas aimé le all carbon ?

non, un peu rapide pour moi.
Je suis défenseur et joue essentiellement loin de la table en chop (et les bois rigide ce n’est pas mon truc), et logiquement devrais même jouer avec un bois de défense. Mais j’ai toujours aimé le stiga all classic. Avec l’arrivée de la balle plastique j’ai senti une légère baisse de la vitesse du coup j’ai trouvé mon bonheur avec l’appelgren (du moins je le pense :slight_smile: )

1 « J'aime »

Oui c’est sûr que si tu es un défenseur, il te faut garder beaucoup de contrôle et du feeling.

Oui bien dit ! contrôle, contrôle et contrôle. c’est Essentiel pour moi.d’où l’octopus aussi.

oui pardon, je parle du Stiga all Classic.
J’ai essayé le carbon mais je le trouve bien différent quand même.

interessant l’Appelgren Allplay. il est plus dynamique ?

effectivement un tout petit peu plus dynamique, un peu plus de vitesse et quasiment le même touché en ce qui me concerne. Je pense que c’est les même pli d’ailleurs (à vérifier)

1 « J'aime »

même élasticité.

même taille de palette ?

stiga all classic 157x151
appelgren 156x151

quel poids fait ton stiga ? car ils existent entre 80 et 88 grammes et ce n’est pas les mêmes sensations
Si tu decides de prendre le appelgren, demande à ton vendeur un poids équivalent au stiga que tu as.
En ce qui concerne les versions V1 et V2 tu peux gagner 3-5 grammes

parfait. merci

You’re Welcome

En tout cas , ça se ressemble beaucoup. Ce sont des bois suédois pratiquement identiques et les cotations Wack identiques confirment cette similitude. Je précise que j’ai longtemps joué avec les deux. Puis je suis passé au Stiga allround NCT qui est formidable ( à essayer aussi ). Lui est très légèrement plus rapide mais avec exactement le même toucher.

1 « J'aime »

Dr Neubauer Bulldog, léger, excellent avec tous les picots, contrôle exceptionnel !

PS : J’ai joué longtemps avec le Stiga Allround Classic.