Plis externe décollé, à l'aide!

Salut à tous !

J’ai eu un petit soucis en décollant mes revêtements tout à l’heure :

Le plis extérieur s’est décollé sur un côté, mais sans cassure.

Je précise que j’avais collé à la VOC, donc décollage facile, et c’était la première fois que je décollait sur ce bois, j’ai du coller les revêtements il y a trois semaines.

Je ne sais pas comment faire, pour recoller, étant donné qu’en dessous, c’est une couche de carbon :thinking:

Vu que le bois a l’air neuf, tu peux essayer de contacter le revendeur. C’est un souci de fabrication.

Oui, je pense aussi a un défaut, et je l’ai contacté.
Si je pouvais régler le soucis moi même, ça serait plus pratique, si c’est possible.

J’aime bien cette marque (je dois en avoir 3 ou 4), surtout pour la prise en main…

Mais ils sont tous assez fragiles, de qualité moindre de ce côté.

Je pense que tu peux essayer de faire pénétrer de la colle à bois dedans, sans trop forcer sur le plis. Par contre, après, mets le bien sous pression (un gros dico QUE sur la palette, bien laisser le manche dans le vide). Après, ça reste très aléatoire, principalement avec des plis composites.

Attention, si tu interviens sur le bois avec de la colle le fabriquant refusera peut être de rembourser ou faire une réparation.
Essai en premier de le contacter, s’il ne fait aucuns gestes commercials, tu peux essayer de le réparer.

Je peux me tromper, mais je vois mal un revendeur (Misterping ? ou un autre…) intervenir la dessus.

Malheureusement d’ailleurs, sans parler des frais, si il doit retourner le bois…

Merci, je pense que je vais essayer, mais j’hésite avec la colle à bois, je ne pense pas que ça colle bien sur le carbon, mais avec de la colle a tout faire, j’ai peur de flinguer le bois … Mieux vaut peut être, mal colle avec la colle à bois et recommencer, que de tout abîmer.

1 « J'aime »

Je l’ai contacté, en lui demandant comment je pouvais faire. On en a discuté, il est très sympa et ma proposer une solution, si je n’arrive a réparer.

Mais là n’est pas le sujet, je n’ai aucun soucis avec le revendeur, au contraire.

Je cherche juste a réparer, sans faire n’importe quoi.

c’est clairement un défaut de fabrication , pour moi c’est irréparable car tu ne pourras pas injecter la colle au centre de la raquette qui doit être aussi mal collé.
c’est l’équivalent d’un revêtement bullé

L’idéal serait que le revendeur te l’échange, ou simplement t’en envoie un neuf, vu qu’il ne va sans doute pas en faire grand chose lui-même. C’est pas une question de savoir comment le réparer, parce que je ne pense pas que ce soit possible. J’ai eu un souci moindre sur un bois, on me l’a immédiatement remplacé.

1 « J'aime »