Plis bois

Bonjour, pouvez vous m’expliquer ce qui change entre les différents plie (nombre, bois…) et comment est-ce que ça change. Merci

La question que tu poses est immense. On pourrait écrire un livre entier sur ce sujet. Il faut préciser ce que tu veux savoir.
Globalement, des plis avec des essences de bois dur sont utilisés pour des bois rapides. Des plis avec des essences de bois tendre sont utilisés pour des bois allround et lents. En combinant les plis centraux et extérieurs, on peut trouver toutes les nuances possibles.

2 « J'aime »

Ok merci

La raquette travail plus qu’on ne le pense a la vue du faible poids de la balle…

A l’impact le caoutchouc, la mousse et le bois vont se déformer et intervenir sur les caractéristique du rebond de la balle. Trajectoire, vitesse, rotation…Ça varie beaucoup en fonction de la zone d’impact aussi…

La partie bois étant généralement un contreplaqué avec plusieurs essences…comme le sous entend Zorro, ça donne un très grand nombres de possibilités…

Personnellement j’utilise un 5 plis Off- typique des bois pour top spin et un 7pli Off une peu atypique, qui se comporte quasiment pareil que le 5 plis, mais plus linéaire (dif entre petits et gros impacts)…

Tu peux passer des heures, des jours, des semaines a cogiter ou tester des set connus pour être adaptés a certains types de jeux…De toute façon on s’adapte et c’est vraiment pas évident de savoir si les sensations que l’on ressent entre différentes raquettes d’une même catégorie,se concrétise en résultats mesurables en match…C’est un peu dans la tête si tu veux mon avis…