Bonjour, bonjour comme la fin de saison approche je suis toujours surexcité !!! Lol et plein de tests a l’approche !!!
( jeu de blocs / contre et frappes principalement pour ceux qui me connaissent pas !)
Je joue actuellement avec un bois 4S et flarestorm 2 coup droit et orthodox revers!
J’aimerai remettre un peu de vitesse et de rythme en revers avec un soft plus traditionnelle et repasser à un backside en coup droit pas trop exigeant !!
Du coup, voilà ce que j’ai à ma disposition ou en futur achat:
Stiga Wood Nct, 5p 2a, Samsonov Alpha
Pour les revêtements le Mark V et le Sriver me tente bien en coup droit
Et en revers en soft j’hésite entre flarestorm2 en 1,7, spectol et le 799
pour le soft le spectol est un bon choix, c’est une référence (après je suis pas expert des softs) pour le bois je me tournerait plus vers de l’hinoki donc le darker pourrait être une bonne solution, en coup droit pas trop exigeant et dynamique regarde du côté de chez Xiom, perso je joue avec le Vega pro en 2,0 mm c’est dynamique une fois le rodage effectué, après j’ai un Mark V neuf a vendre noir 2mm si ça t’intéresse, sinon ton niveau serait un plus pour me permettre une analyse plus poussée.
je joue avec 2 softs actuellement je veux remettre un revêtement normal en coup droit lol mais ce sera principalement pour un jeu de blocs à la table, de frappes, et top frappés et des petits démarrages en portés! je ne veux absolument pas un backcide pour toper car je ne sais pas du tout faire un top rotation! et si il n’était pas trop exigeant en retour de services ce serait top ! ( j’aime les mousses de 40 a dur )
je cherche pas forcément à changer de bois ou de compositions mais juste essayer de nouveaux bois/revêtements et si c,'est dans ceux que j’ai actuellement ce serait mieux car certains bois se marient pas avec certains revêtements…
c’est vrai que vu comme ca … lol! mais j’ai peur d’être bloqué niveau de jeu au bout d’un moment je gravis les échelons petit à petit ! prochain étape c’est 14 mais après Est-ce que je ne saurais pas limité avec 2 softs :(??
parce que j’était trop limité en remise, et parfois en bloc je faisais des fautes et je ne savais pas pourquoi.
J’ai repris le 802-40 avec lequel j’ai joué des années avant l’orthodox.
Je peux mettre de la rotation av, de la rotations arrière ; alors c’est sûr qu’il est moins gênant que l’orthodox, mais c’est pas grave;
c’est pour cela aussi que j’ai envi de reprendre un soft un peu + traditionnel aussi… principalement pour la remise de service car avec l’orthodox c’est quand même relativement difficile de démarrer avec 100% de réussite en retour