Placement pour remise RV en rotation

Etant placé sur mon revers avec la jambe droite légérement derrière à environ 80cm de la table ,
1 - reception service cours sur le revers - pour démarrer en rotation RV , on avance la jambe droite sous la table ? ( c’est ce que je pense , mais pas sur…)
2 - reception service long sur le revers - idem , on recule la jambe gauche , ou saut en arrière si dans le ventre ?

Ma question est elle mal formulée , où bien ???:slight_smile:

Ce qui est important, c’est d’avoir des bons appuis, de prendre la balle devant soit ( ligne médiane) et d’avancer sur la balle en ajoutant le geste du poignet ( lancé de frisbee , ou gifle ).
On prend la balle en équateur et pole nord.
Apres pour la prise de balle c’est mieux de prendre la balle en phase ascendante,
car on a pas autant de force qu’en CD ( à moins d’être déjà fort ) .
Sur les balles courtes l’impulsion du poignet + avant bras est prépondérante.
Sur les balles plus longues, il faut avancer avec les jambes, et accompagner avec tout le corps.

Merci pour ta réponse ; Ma question était surtout de savoir si c’était préférable d’avoir la jambe devant ou pas … j’ai l’impression qu’il faut s’adapter à chaque retour , et comme tu le dis , avoir de bons appuis . Ma difficulté n’est pas tant dans le geste lui même , mais d’avancer ou de reculer suffisamment vite et bien ( pourtant j’ai les jambes fléchies … )

Il faut avancer sur la balle, pour la position de jambes,
ça dépends de la morphologie, certains arrivent à top spiner les jambes parallèles.
Ils ont la force nécessaire.
Au départ, on dit qu’il faut avancer la jambe droite, ou reculer la jambe gauche ( c’est pareil ),
Le plus important est d’être bien placé, et de prendre la balle devant soit,
avec un geste tonique.
Mais combiner l’avance sur la balle, et l’action des different segments est important,
pour bien ressentir la technique, c’est s’engager ou donner de l’intention.

Tu peux toper en rv jambes parallèle. .
On avance la jambe droite pour aller chercher un flip

Conseil :

  • de base, jambe gauche légèrement devant
  • pas trop près de la table car il est toujours plus simple d’avancer que de reculer avant de jouer, donc suffisamment loin pour démarrer une balle longue
  • si service court, on avance la jambe droit devant comme en coup droit pour remettre court ou fliper
  • garder à l’esprit que comme d’hab’ il faut s’adapter à la balle adverse, donc ne pas se focaliser trop non plus sur cette histoire de jambe, si la balle est par exemple mi longue mais excentrée sur ta gauche et que tu le sens mieux en avançant légèrement la jambe gauche au lieu de la droite, t’avances la gauche légèrement sans te poser de question
    En gros les trois premiers points c’est la base du raisonnement, après faut faire aussi comme tu le sens le mieux, la bonne soluce c’est celle qui marche pour toi…

Super , vos réponses , Merci !!!