Pingpocket (Infos, fonctionnement...)

Nouvelle version en ligne avec prise en compte de votre remarque.

1 « J'aime »

J’ai une petite question concernant le calcul des points, autant sur la façon dont il est fait par la FFTT que la façon dont il est intégré dans Pingpocket.
J’ai participé à un tournoi hier et sur l’une des rencontres, j’ai été battu par un joueur qui avait 24.77 pts de moins que moi au niveau de nos situations mensuelles respectives. Le tableau de calcul des points de la FFTT est le suivi :

Les décimales n’y figurent pas mais je suis tenté de lire que, pour la première tranche, sont pris en compte les écarts de points entre 0 et 24.99 pts. Donc dans le cas qui me concerne, une défaite anormale avec 24.77 pts d’écart, je devrais perdre 5 pts * 0.75 (coef tournoi national) soit 3.75 pts. Or, via Pingpocket, la perte est de 4.5 pts (6 pts * 0.75) car l’application considère que l’écart est dans la seconde tranche (de 25 pts à 49 pts).

Qui à raison ? Y a t-il des règles d’arrondi à la FFTT que j’ignore ? Est-ce Pingpocket qui fait des arrondis (peut-être à tord) ?

Dans le règlement, je n’ai pas trouvé mieux que ça :

Article 10 - Le traitement des résultats

10.1 - Le calcul des points échangés

Pour chaque partie jouée, l’ordinateur compare le nombre de points respectif de chaque joueur pour la période en cours et calcule les points exacts à transférer. Ceux-ci dépendent de l’écart de points entre les deux joueurs et de l’importance de la compétition considérée

Bonjour @archeo,

J’ai apporté une correction.

Merci de m’avoir signalé cette erreur.

1 « J'aime »

Nouvelle version 9.1.0 avec un nouveau thème rouge brique.
Choisissez votre thème depuis la page Mes paramètres (page Mon profil), le changement est immédiat.
Les thèmes disponibles http://bit.ly/les-themes-pingpocket.
La fin de la phase 1 approche. Préparez vos rencontres en consultant les compositions des équipes adverses et mettez toutes les chances de votre côté avec https://www.pingpocket.fr.

1 « J'aime »

Vous auriez dû choisir le thème gilet jaune :wink:

1 « J'aime »

Salut @Pingpocket je pense que l’apli a un souci avec les caractères un peu spéciaux.
J’ai joué contre un joueur B Mickaël mais quand je clique sur son nom depuis une rubrique de ping pocket (journée par exemple) je tombe sur B2 Mickaël
Voici mon numéro de licence : 7728524 si tu veux jeter un œil.
[edit suppression des noms de joueurs ]

Correction publiée. Merci pour avoir signalé ce problème.

Bonjour
Petit soucis rencontré
On ne trouve pas l’appli App Store

C’est normal, elle n’y est pas ! C’est directement sur pingpocket sur internet…

1 « J'aime »

Mais je l’ai moi sur mon iPhone

J’ai remarqué un léger bug sur la vue d’ensemble d’une équipe, quand on choisi de basculer entre “parties” et “positions” des membres, un membre absent n’est pas bien géré au niveau des “positions” sur la feuille “parties” pas de soucis.
On a joué à 3 vendredi (A/C/D) le B étant absent, j’étais normalement C (2ème présent) et la page indique “B” (2ème de la feuille).
Equipe : Issoire US 5

L’appli est super sympa, j’ai néanmoins 2 remarques :

  • au niveau des “journées”, le contraste vert/rouge pour les Victoires/Défaites est limite visible (je suis légèrement Daltonien) surtout en mode “nocturne” qui change les couleurs => idée (qui n’est pas non plus forcemment une bonne) : mettre la couleur (Rouge/Vert) sur le fond de la pastille pour mieux voir, ou mettre en gras/italique/ uniquement 1 catégorie (victoire ou défaite)
  • au niveau des journées (non validées) ne pas voir que le classement officiel du joueur mais aussi sont classement mensuel. Il faut à chaque fois jongler entre le profil de chaque joueur (classement mensuel) et la feuille de “barème” pour voir rapidement combien de points on gagne/perd. Ou une section dédiée 'journée mois en cours" qui regrouperait un peu tout

Petite question : est ce que la fonctionnalité adversaires commun fonctionne encore ? Elle me renvoie toujours aucun adversaire commun, même sur des joueurs dont je suis sûr d’avoir joué conte des adversaires commun.

Je ne sais pas si elle est complètement fonctionnelle. Mais j’ai déjà eu 1 résultat (1 seul)
1 seul adversaire commun depuis le début de la phase, avec un joueur qui fait toute les rencontres de son équipe, c’est peu donc je doute un peu

Bonjour,
L’application n’est pas disponible dans l’App Store.
Pour déposer l’icône du site sur le bureau iOS, depuis Safari, faire déposer sur l’écran d’accueil.
Cdlt

La fonction “adversaires communs” prend en compte les parties comptabilisées pour le classement mensuel et pas celles du mois en cours.
Cette fonction est opérationnelle. Pour faire un test, comparez avec les parties d’un partenaire de votre équipe et les vôtres (votre profil). Des adversaires communs devraient apparaitre.

Ah oui effectivement ça fonctionne, je n’avais pas vu que cela ne prenait en compte que les parties validées. Merci.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse mais en faite elle ne l’est plus ? Car il y a été un jour il me semble

Elle ne l’a jamais été.

D’accord alors je ne dois pas me souvenir comment je l’avais mis sur mon iPhone

Probablement en déposant le raccourci sur l’écran d’accueil depuis le menu de Safari.