Le calcul est basé sur la situation mensuelle.
bonjour je viens d’aller sur votre site, et j’ai remarquer que les points virtuels pour pas mal de personnes de mon club donc moi sont faux allez vous rectifier cela merci. ps j’ai trop de points et d’autre aussi. @Pingify merci.
pareil
Longue vie à pingify
.
Selon moi et de très loin même , l’appli la plus aboutie et la plus agréable pour consulter résultats et autres statistiques.
Oui enfin ça sera très bien quand ça sera à jour car si le gros du bazar est passé, tout n’est pas encore revenu à la normale. Par exemple, pour mon club, ça fait état de 91 licenciés là où Pongiste/Pingocket en annoncent 97. De même, sut Pingify, Ma progression annuelle virtuelle est encore calculée par rapport à des “Points début saison:” qui sont ceux du début de saison dernière. Du coup, ça joue aussi sur les statistiques de perf/contre qui sont erronés.
Un petit effort sur l’esthétique serait également apprécié 
Oui , evidemment je parle de l´appli en elle-même et non des accès aux bases de données où semble -t-il la guerre contre pingify est déclarée.
Car pour la présentation , la clarté , le confort de navigation et la pertinence des informations proposées , de ce côté là , il n’y a pas photo et pingify se situe , toujours selon moi , une classe au dessus de la concurrence.
Dommage en effet qu’il y ait cette guerre entre eux… On se retrouve avec des points fantaisistes - l’une des ripostes est de renvoyer n’importe quoi lorsqu’il est détecté que Pingify accède aux données.
Vous savez que cette situation peut être réglée en 5 minutes ?
Il suffit que Pingify remplisse ce formulaire : http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/formulaire-api-1484.pdf
Des dizaines de développeurs l’ont fait alors pourquoi pas lui ? 
Car ca l’oblige a dire qui il est? 
pingify a fait des erreurs sur mes points il m’en manque 18 des points
Il y a quelque chose qui manque à mon avis sur Pingify et Pingpocket, c’est un calculateur de points basé sur les N° de licences et non sur les points des joueurs. Ca évite, à chaque fois qu’on a identifié son adversaire, d’aller chercher ses points pour les mettre dans le calculateur, il suffit de mettre directement le N° de licence. Il y en a un sur le site du club de Chagny : http://www.chagnytt.fr/calcul-points-fftt/calcul-points-fftt. Ici on peut choisir le calcul par le nombre de points ou par le N° de licence.
www.pingpocket.fr dispose de cette fonction: depuis la page Mon profil choisir le menu Mes matchs et sélectionner les adversaires et pour chacun d’eux, cliquer sur le bouton pour sélectionner le résultat (victoire ou défaite) et le nombre de points est automatiquement calculé. Il est également possible de saisir des informations concernant la partie (points des sets, date lieu de la partie, raquette de l’adversaire et un champ note libre). Toutes les informations sont exportables au format CSV.
Oui j’ai vu, mais il faut saisir le nombre de points des joueurs, et non les N° de licences. L’intérêt des N° de licences est qu’ils évitent d’aller chercher soi-même les points des joueurs.
Je viens de tester, ca marche ac le nom du joueur, ce n’est pas une simple calculatrice
Super!
La calculatrice de points ne change pas que l’on ait défini ou pas son profil.
La fonctionnalité que j’ai décrite s’applique lorsque l’on a créé son profil. Depuis la page de son profil, le menu Mes matchs permet de calculer ses points (et bien plus encore) en sélectionnant ses adversaires par leurs numéros de licence, leurs noms, ou par leurs clubs (nom ou numéro).
Bonjour voila est ce normal que sur votre site il y en ai qui ont les dernières parties du 21/10/2017 et d’autre non. merci. Notamment moi et d’autres. Alors que certains qui été dans mon équipe c’est tout bon. Merci de m’expliquer et ou de régler le problème quand vous aurez le temps merci. Si vous voulez des précisions envoyer moi un mp.
Il n’est pas responsable , ce sont les données de la fédé , laisses le temps aux choses de se faire.
Bonjour à tous,
Je viens d’atterrir avec intérêt sur votre forum après qu’un camarade me parle du site pingify.
J’ai fais moi aussi ce type de calcul il y a deux ans pour mon club (nsjtt.org) afin de calculer des statistiques pour les joueurs de mon club.
Nous avons signé ce fameux contrat avec la FFTT pour pouvoir accéder légalement aux APIs FFTT.
Concernant le contrat, celui-ci est plutôt souple sur la protection des données. Pourtant il y a des données personnelles (limité à nom et prénom uniquement, mais bon quand même…). Cela changera surement avec la GDPR l’année prochaine.
Je viens de le reparcourir rapidement, et il semblerait qu’on puisse assez librement utiliser les données de tous les joueurs, mais attention il y a des phrases du genre:
Le partenaire ne peut compléter et croiser des informations récupérées via les API avec des
données fédérales récupérées par des moyens manuels ou non identifiés.
Concernant ces fameuses APIs: je n’ai pas réussi à faire des calculs complètement exacts par la simple utilisation de ces APIs, pour une raison simple, la qualité des données fournie par lez FFTT est médiocre, d’où la complexité des calculs.
Les informations ne sont pas complètes, elles ne respectent pas de règles de format et il n’y a pas de contrat d’interface en tant que tel, donc impossible de connaitre toutes les valeurs possibles de certains champs, il manque des services etc…
En fait ce ne sont pas vraiment des API au sens strict du terme.
En ce qui me concerne je ne connais pas tous les cas d’utilisation sur les calculs (forfaits, types de compétition…), ça explique aussi les approximations de mes résultats.
Enfin la principale donnée erronée fournie est le classement mensuel, celui-ci étant mis à jour le 10 du mois (en fait ça dépend des mois mais en général c’est aux alentours du 10), bien qu’il soit utilisé à la FFTT pour les matchs entre le 1 et le 10. Donc entre le 1 et le 10 du mois, sauf savoir recalculé exactement les points de la FFTT au 1er du mois, on se base sur un mauvais classement. Et pour savoir faire ce calcul, il faut calculer les points des joueurs, mais évidemment ceux des adversaires des joueurs, et ceux des adversaires des adversaires des joueurs etc…
C’est faisable mais un peu lourdingue, personnellement je ne l’ai pas fait… Est-ce que les sites comme Pingify font ce genre de calcul ? Ou peut-être que vous utilisez autre source que ces APIS ?
Pour conclure je dirai qu’il faut être indulgent sur ces applications qui font ces calculs, ça n’est pas si simple comme certains semblent le dire…
Bon après je ne me suis pas énormément penché sur le problème non plus, vous savez surement des choses que je ne sais pas…
Bien à vous
