Le débat est quand même pingify : si les gens l’utilisent c’est qu’il est mieux … non ? ha , c’est juste parce que ces gens sont des vilains et des voyous qui ne veulent pas payer à la fftt pour un service tout pourri ?
L’app FFTT est gratuite… a 99%
On sen fou du calcul de point virtuel pas ca qui fait la diff sur la masse.
Apres comme j’ai dis la le debat est pas pingify mieux que fftt c’est pingify qui utilise le serveur fftt et le fait lagguer pour sa propre utilisation.
Que pingify soit mieux lui autorise pas de faire ca si ?
Lire cette phrase, je n’en crois pas mes yeux !!
C’est sans doute à cause de cette mentalité, que l’on se retrouve avec une appli FFTT en-dessous de tout.
Relis bien ce que tu as écrit @Kheops. Je te rappelle au cas où tu l’aurais oublié que ce service “points virtuel” est payant.
Parle en ton nom si tu n’as pas honte, tu es qui pour parler au nom de tout le monde (on s’en fou)
Déja calme toi je suis pas ton ami.
Ensuite oui j’assume que le calcul de point virtuel n’est pas important c’est 0.1% de l’application, vis a vis du sujet traité dans les derniers messages(utilisation d’un serveur exterieur).
Alors c’est payant dans un sens pas dans l’autre. Donc j’en reviens a ma question, est ce que ca donne quand meme le droit a Pingify de se servir de la puissance du serveur de la FFTT pour l’utilisation de son site et ainsi de le faire laguer les jours d’affluence (les WE de matchs de championnats en gros)
Dire que l’APP FFTT est en dessous de tout faut pas exagérer, faut que je rappel la 1er version de cette application? lol
Donc pour toi que Pingify fasse le calcul virtuel gratuitement et pas l’app FFTT lui donne le droit de voler la puissance du serveur FFTT a ces propres fins. SI tu me répond:oui. Alors le débat est clos et ne me parle plus de honte alors
En tant que joueur de ping, si j’estime que le débat est là et que j’argumente, je pense être dans mon droit exprimer mon opinion.
De ton côté, que tu estimes que là n’est pas le débat, pourquoi pas mais c’est plutôt réducteur, du genre, circulez, il n’y a rien à voir, seul moi ai la science infuse et dégagez le terrain, dégagez du débat…
Si la féfé est incapable de mettre en ligne une appli utile et sympa, on ne va qd même pas blâmer à 100% ceux qui se débrouillent pour le faire…
Zut alors, on est en 2017 avec des smartphones, du web partout, et il faudrait rester avec des applis dépassées et monnayées en plus…
A vous de vous entendre intelligemment pour ce soit transparent côté droits, royalties et autres partages…
Les effectifs du ping sont en perte de vitesse, alors il faut savoir faire le dos rond qd un truc qui marche est en avance sur les autres… Sinon, on finira tous par jouer au badminton, à la pétanque, au baskett, etc.
Le débat existe depuis X mois. Pas besoin de refaire la ou est mon message. Je serai pas le dernier a dire que pingify est bien plus pratique sur certains abord hein (sauf que ca existe pas en app)
Par contre tous le monde esquive le vol de l’utilisation de la data du serveur de lapp fftt… rigolo que ca passe creme et que ca dise rien ahah
Ca ce sont des aspects techniques qui nous dépassent nous en tant qu’ultilisateurs pongistes lambda… C’est à régler entre développeurs et autres Fédé peut-être… Et ds un but constructif pour le ping et ses utilisateurs…
C’est un peu comme si un conducteur de voiture Peugeot devait rentrer ds le débat ds le cas où Peugeot serait en indélicatesse avec un de ses fournisseurs…
Le serveur (les APIs) de la FFTT sont si “mauvais(es)/lent(es)” que ca pourque vous soyez obligé d’utiliser des serveurs “secondaires” pour “mettre en cache les donnees” ?
Bien vu @Derf59
Voici quelques messages privés envoyés par @dafunker alias @Pongiste à @Pingify pour rétablir la vérité.
Le 22 août 2017 à 15h46
Le 25 septembre 2017 à 8h45
Le 29 septembre 2017 à 15h56
Donc serveur(passerelle) pas vraiment ajouté pour “accélérer le chargement des pages de l’application FFTT” comme dit par @Pongiste
Le 3 octobre 2017 à 14h22
Edifiant, non ?
Balancer des message privé en public edifiant non ?
Je trouve que ca ne sert pas de faire cela (avis perso j’ai pas mit de “on”)
Dommage, je n’ai pas pris de pop corn
Effectivement, @Pingify, il s’agit bien de mes messages et je n’y vois rien de spectaculaire.
Je suis même plutôt ravi que tu prenne enfin la parole. C’est difficile de te faire parler…
Par contre, je me trouve un poil médisant avec le rôle de l’API FFTT dans la détection des proxy. Ils avaient clairement mieux à faire puis ça aurait pu créer des instabilités pour toutes les autres applications. C’est mieux ainsi.
Personne ne se rend compte à quel point on a de la chance de disposer d’une telle API dans une fédération sportive ?
C’est juste dommage qu’un seul développeur ne souhaite pas jouer le jeu.
Pourquoi personne n’a eu de problèmes avant toi (Pongiste.fr, PingPocket, Pongiste, …) ?
Bon… Je ne suis pas certain que notre querelle de développeurs intéresse grand monde.
La question que plusieurs personnes se posent en revanche est : “Est-ce que Pingify va continuer à fonctionner ?”. Évidemment non.
La fédération est elle responsable de cette fermeture ? Bah non, vous voyez bien qu’il s’agit d’un conflit entre @Pingify et moi.
Une solution est-elle envisageable ? Oui, @Pingify peut à tout moment faire une demande d’accès à l’API. C’est rapide et gratuit.
Ah ça y est, j’en ai trouvé
Ça a l’air sympa votre querelle de petits génies de l’informatique.
Dommage surtout que ça se fasse sur le dos des passionnés de ping.
pas de pigeons, pas de pognon !
ça ne t’interesse pas de savoir comment Peugeot fabrique ses voitures ? ou ? dans quelles conditions ? si il fait bosser des enfants ou si il confisque les ressources des autres pour ses propre intérêts ?
Il n’y a que le résultat qui compte, peu importe les moyens ?
Mais c’est un service payant sur l’application FFTT non ? Lire que le calcul de points n’est pas important est honteux. De plus je signale une nouvelle fois que ce service ne fonctionne pas depuis plus d’un an, les calculs sont faux, contrairement à l’appli pingify.
Personnellement ça m’est égal de savoir si pingify est légal ou pas, ce n’est pas mon problème. Ce qui compte c’est avoir une application très pratique pour l’utilisateur, et de préférence gratuite.
Bonne question : effectivement je ne connais pas d’autres fédé donnant ce type d’informations gratuitement …
Dans d’autres sports, je vais voir mon classement sur le site web fédéral via un formulaire un peu chiant et je fais mes stats moi-même via excel : lourd !
Il y a 1 an il existait nul part ce calcul. On calcule nous meme et on vivait bien sans lol. Donc oui c’est pas THE service non plus. En tous cas pas celle qui te fait prendre le premium sur lapp fftt
Ensuite pingify depuis l été c’est qd meme la cata. Entre les points faux et dans ma fiche indiv toujours pas mes matchs (alors que cest bien dans mon équipe ).
Comme quoi personne n’est parfait.
Et dire que savoir si c’est legal ou pas = osef cest bien la mentalité d’Internet.
Je trouve que ce 0,1% en plus n’est pas nécessaire à votre survie si? Il suffit de calculer le nombre de points gagnés/perdus sur une journée (il y a une partie qui peut nous faire cela sur l’app de la fédé) et après d’additionner à nos points mensuels (c’est pas la mer à boire une addition …).
Je suis d’accord avec @Kheops, le sujet le plus important est que ce week-end, nous n’avons pas pu avoir accès facilement aux données depuis l’appli OFFICIELLE de la fédé (soyons heureux qu’une appli de la sorte existe dans notre sport) et pourquoi donc? Parce que son “”“concurrent”"" utilise de la puissance serveur …
En conclusion : soyons heureux de posséder un outil de cette sorte …
PS : je suis ouvert à tout débat, il n’y a rien de mal dans ce que j’ai écris, au contraire nous sommes sur un forum