Selon le docteur Amen, neuropsychiatre et spécialiste des troubles du cerveau, « le tennis de table est le meilleur sport pour le cerveau ». Le ping-pong est un sport considéré comme « cérébral » qui permet de stimuler et d’entretenir le système cognitif. Il demande une concentration permanente, améliore la perception de l’espace visuel et renforce la coordination motrice entre les yeux et les mains.
Au club de Levallois nous allons lancer un projet a grande échelle sur le tennis de table comme traitement parallèle à Alzheimer. C’est quelque chose qui existe déjà dans d’autres pays.
Afin de mener a bien cette aventure, qui est très différents de ce que l’on fait habituellement, nous avons besoin de l’aide de toute la communauté pongiste !
Nous avons lancé une campagne de financement participatif pour nous aider à le mettre en place à la rentrée. Coca Cola, qui sponsorise le projet, nous donnera 2€ par partage de post et 1€ par like!
Voici le lien :
Évidemment, si vous voulez également nous aider à concrétiser ce projet ambitieux, vous pouvez participer à la cagnotte !
Merci à tous !
Je suis en plein dedans. Ma mère est atteinte et je passe demain matin au tribunal pour être son tuteur…elle n’est pas encore au stade le plus avancé…A part les troubles cognitifs (elle a du mal a reconnaitre ces proches…) elle est en pleine forme…
Première compet en 55A ce soir, 3eme mi temps et dodo…demain je me lève tôt pour aller au tribunal de Gonesse en région parisienne…j’espère trouver de l’essence et pas tomber sur un barrage…
Le lendemain on emmène ma mère en maison de retraite…prés de chez nous. Ça va être sport, elle vie accroché a la moindre petite habitude comme un bernique a son rocher…alors lui faire changer de vie comme ça…
Championnat indiv Ufolep ce weekend …une semaine bien remplie quoi…
Je relance ce sujet car c’est une vertu peu assez connue du Tennis de Table. Notre club a en effet créé des partenariats avec une association luttant contre la maladie Alzheimer. Je constate avec quel plaisir les joueurs souffrants de cette maladie viennent jouer.