Ping pong et lentilles correctrices multifocales

Depuis l’année dernière je suis passé d’une correction myopie uniquement à une correction par verre progressif.
L’adaptation au pong m’a pris un peu de temps c’est d’ailleurs a cette occasion que j’ai découvert que l’ouïe etait assez fortement utilisée pour jouer car j’étais principalement perturbé dans des environnements bruyants.
Enfin bref, j’ai entendu parler de lentille multi-focales et je suis en test devant mon écran depuis une petite heure…on va dire que c’est un peu spéciale comme sensation…contrairement au verre qui utilise des zones différentes et corrige donc en fonction de la position de l’œil par rapport au verre, les lentilles sont fixes et suivent les mouvements de l’œil…du coup …la correction de prés est au centre de la lentille la correction de loin autour et ces le cerveaux qui se débrouille (enfin qui essai…) pour reconstituer une image net…Ça fonctionne bien quand je ne bouge pas trop…sinon ça fait une marmelade d’image… un peu comme si on était secoué au point de ne plus voir net…

Quelque un a t’il déjà réussi a jouer au ping avec ça ?

Moi je suis passé au verre progressif très progressivement donc sans soucis d’adaptation. Sachant que je porte des lunettes depuis mon enfance. Il s’agit d’une prothèse qui fait partie de moi.
Tu as sûrement un peu trop attendu et les lentilles sont probablement bien plus complexe à mettre au point. Je te conseille donc de passer aux lunettes. Je suis sûr que tu seras très beau avec.

Non mais ça j’ai déjà depuis 1an…j’aime pas c’est le bazar…

Je travail 8h par jour avec un double écran 24" et pour pas me péter le cou je règle le haut de l’écran qui se trouve alors dans la zone vision de loin…bref ça fonctionne pas du coup je les enlèves…Et puis aussi pour faire de la moto ou du ski…casque ou masque…y a toujours plus ou moins de buée dans les lunettes…
Lentilles c’est nickel…mon cerveau gueule un peu…j’ai la sensation de descendre d’une montagne russe sans bouger de ma chaise…Tant pis pour lui, il va falloir qu’il s’y fasse…
Au ping ça risque d’être une autre limonade…j’aimerai éviter de vomir sur la table…Du coup si quelqu’un a déjà testé ça intéresse…

Demande @eric68 son avis…
mais as-tu réellement besoin de corriger de près au Ping ? Déjà que ma coach se fout de moi parce que je ne regarde jamais la balle :joy:

Pas besoin de voir de près au ping effectivement, mais comme l’on joue a priori avec les même dispositif de corrections que pour le reste des activités alors…
Ca fait maintenant 3 heures que je les portes…ça change sans arrêt, j’ai l’impression que mon cerveau essaie plusieurs combinaisons pour s’en sortir…J’ai toujours le mal de mer…
En tous cas je n’ai plus l’impression de quitter la zone focal quand je regarde sur le coté comme c’est le cas avec les verres progressifs…ça c’est bon pour le ping je pense…

et vu le bordel qu’il y a la haut !!! :grinning::grinning::grinning:

Rahhhhh NON… pas trois smiley d’un coup…

Ça y est… j’ai vomi mon quatre heure…

1 « J'aime »

pourquoi tu es content !!!

Ah oui mais non…moi quand je suis content c’est comme Odile Deray…zou une culotte de rechange

1 « J'aime »

Pour jouer au ping, prends des lentilles unifocales.
C’est le mieux
Tu ne dois en être qu’au début de la presbyopie, ça ne devait pas te gêner de près.
Au pire, tu prends une puissance légèrement moins concave.
Avec des lentilles multifocales, tu risques d’avoir des problèmes pour estimer les distances, les trajectoires et dans une salle, l’éclairage peut générer des halos perturbateurs.

Merci pour l’info…

La ça va j’ai plus le mal de mer…c’est un poil moins bon en vision de près et de loin (10 au lieu de 12)…entre les 2 extrêmes (distance ping du coup…) c’est nickel… tellement plus confortable que les verres…

Bonsoir,
Pour le Ping ,l’ idéal est de garder une lentille unifocale pour l’oeil Dominant (en général l’oeil Droit pour les droitiers)
Une multifocale vp centrale sur l’autre œil. On garde toutes les distances sans flou au loin et absence de halo dans les zones moins éclairées
Jean Luc
Opticien

Merci pour ces infos…
Je vais essayer en entrainement on verra bien…

Testé hier soir…ça le fait…c’est plus confort que des verres en tous cas…