Ping en Corée du Sud

Hello les pongistes,

Je vais aller 15 jours en Corée du Sud au mois d’octobre, et je me dit tant qu’à être là bas autant profiter de ce voyage pour faire un peu de ping dans de nouvelles conditions, et profiter de ma passion pour rencontrer d’autres personnes… Pourquoi pas aussi découvrir de nouvelles méthodes d’entrainements.

Mon objectif sur place: prendre 1 ou 2 cours particulier et avoir 1 ou 2 session avec d’autres pongistes pour le plaisir.

J’ai commencé à regarder sur Internet, j’ai trouvé un club de joueurs étrangers (américains?):


Ce sera plus facile pour se faire comprendre mais l’intérêt culturel est peut-être moindre par rapport à un club coréen… à voir.

Le Hallelujah club, qui a l’air vraiment bien:

Encore un autre site en coréen:

Voilà, si certains d’entre vous ont déjà tenté l’expérience, connaissent éventuellement des pongistes sur place ou des noms de club, n’hésitez pas à partager.

Hummm… je ne veux pas dire de conneries mais il me semble que @anelo à un jour de son club qui est parti en corée, un ami commun!

Ah ce serait intéressant d’avoir son retour^^.

Je précise que je serai principalement à Séoul, mais je vais aussi passer quelques jours à Kwangju dans le sud-ouest.

Oui il y a passé quelque chose comme 2 ans
je lui demanderai au sujet du ping…

1 « J'aime »

Effectivement j’ai passé plus de 2 ans à Séoul (ça fait déjà 4 ans que je suis revenu en France) et je jouais en loisir dans un petit club entre les stations de métro Gangnam et Yangjae : Angel Ping Pong Club mais le site web ne répond pas, je ne suis pas sûr qu’il existe encore http://www.angelpp.co.kr/
J’ai joué quelques fois avec le regroupement de joueurs étrangers que tu as trouvé. Il a été créé par des Américains et je pense qu’ils pourront t’indiquer où jouer à Séoul. Certains sont en Corée depuis longtemps.
Je connais aussi une prof qui donne des cours particuliers mais elle ne parle pas bien anglais.

Merci beaucoup pour ton retour, j’avais effectivement vu ce site Angel Ping Pong mais pas de réponse non plus pour moi, donc j’ai laissé tombé.

La prof que tu connais a un bon niveau? Ça m’intéresse et l’anglais ce n’est pas vraiment un problème pour jouer au ping^^
Si ça ne te dérange pas tu pourras me donner ses coordonnées en MP ?

faut venir au Japon, pas en Corée !

lol, j’aurai bien fait un détour pour venir te voir, malheureusement je n’aurai pas le temps :slight_smile:

Alors ton expérience en Corée du Sud @taebek ?

Malheureusement l’expérience a tourné court, je n’ai tout simplement pas eu le temps d’aller dans une salle :unamused:
Pourtant j’avais repéré plusieurs salles sur Seoul, elles ont l’air assez nombreuses.

Il y a aussi un gros magasin avec une table pour essayer bois et plaques, mais il se trouve loin de Seoul (en comparaison avec Paris c’est un peu comme aller à Cergy ou Melun, j’ai pas la distance exacte mais bon c’est pas à côté…).

Ma seule expérience pongiste s’est limité à apercevoir des joueurs dans une sorte de hall d’usine ou de garage à Gwangju (sud ouest de la Corée), j’ai failli aller les voir, mais je n’avais pas mon matériel et la barrière de la langue m’a un peu bloqué.

Ok merci ! Dommage pour toi !

@anon73610925 à pris quant à lui une coach sud coréenne…hein ???

Tu parles de Soo Yeon Lee ? Malheureusement non, j’ai pas les moyens…

1 « J'aime »

Un petit coup de booster et tout ira bien

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Les moyens financiers j’entendais :blush: parce que bon quoi qu’il en soit on n’attire pas les mouches avec du vinaigre, et je pense que la demoiselle fait cher payer ses COURS DE PING PONG !
Bande de malappris :smirk: