Pimplepark Filius

Salut tout le monde,
En regardant les bois de défense chez tt11, je suis tombé sur le Pimplepark Filius.
Je n’ai pas trouvé beaucoup d’info à propos de ce bois. Quelqu’un le connait-il?

Marque ultra confidentiel que pimplepark, ça m’étonnerait qu’on te communique des infos ici. Je serai curieux de savoir combien @anon83143612 vends de bois de cette marque par mois/an…

Personne n’a testé ce bois ?

Geblock TT (si tu parles allemand c’est mieux :sweat_smile:, sinon, peut-être qu’il y a des logiciels pour traduire les voix de Youtube ??? j’y connais rien).

Dans tous les cas, vu le nom : c’est automatiquement une marque qui fait du matos pour Pongiste à Picot. (même si il y a un Backside « Epos », dont j’aimerais bien avoir une review aussi.).

Merci j’avais déjà vu cette vidéo qui indique que ce bois a un très bon contrôle.
Le slogan de la video ; le contrôle c est la moitié du jeu

Je ne savais pas : un slogan très pertinent : je privilégie le contrôle avant tout le reste aussi (on peut forcer et attaquer avec un mattos trop lent : A l’inverse, réduire la voilure, et s’auto-limiter, se « freiner », est plus dur si on a une « fusée » dans sa main…).

2 « J'aime »

Complètement d’accord

C’est un bois que j’avais essayé et je n’ai pas été très emballé, justement à cause du contrôle. Il y a un effet catapultage que je n’aime pas.

Après, dans la vidéo, les seuls mots que j’arrive à comprendre sont « Kiri » et « Limba » : donc si ce bois à ces 2 essences, il est logiquement assez rigide non ? ou je me trompe ?

Premier test du filius cet après midi
Bois très bien fini manche droit , sensations plutôt douces et agréables, pas de vibrations j’apprécie.
Palette un peu plus grande sans être oversize, très bonne maniabilité. Ce n’est pas un monstre de vitesse loin de là.
Particulièrement adapté à une défense près de la table voire à mi distance. Le bloc est hyper sécurisant avec un backside , je m’étais commandé un nittaku spintial 1,8 pour tester , très lent, particulièrement adapté pour la coupe de balle, le bloc passif, le placement. Avec un pl allround premium 2 c’est intéressant.

Le spintial peut être comparé à quelle autre plaque en terme de vitesse ?

Varispin peut être, mais je ne l’ai testé que deux heures, le caoutchouc est un peu collant mais moins cependant que les Friendship.
Je verrai demain ce que cela donne

As-tu eu l’occasion de refaire un test ?

Oui je vais garder cette plaque qui convient bien à mon jeu. Coupe de balle excellente , revetement lent , il vaut mieux jouer avec les effets , le revêtement manque un peu de punch mais un régal en bloc.

1 « J'aime »

Je pense le tester en 1.8 sur le coup droit de mon OSP Immune Pusch Blocker, il devrait avoir plus de punch sur ce type de bois.
Avec le Trouble Maker en revers, cela devrait donner une raquette avec beaucoup de contrôle, idéale pour varier les placements et effets.

Oui sur un bois plus rapide tu pourras bien attaquer je pense.

Je viens de le commander, faudra reporter nos tests dans un sujet sur le spintial, là nous sommes hors de sujet, on va finir par se faire taper sur les doigts.
As-tu déjà testé le new Cos3 pour faire une comparaison avec le Filius ?

J avais testé le New cos 3 il ya 5 ansenviron , avais détesté par rapport à l’ancien. Trop lourd .
Filius et New cos 3rien à voir à mon avis

C’est clair que les 2 versions de Cos3 n’ont rien en commun.
Quand je prends ma raquette avec le new Cos3, je trouve toujours qu’elle est lourde mais au bout de 10 minutes je n’y pense plus, d’autant que le manche me convient très bien.

Le New cos 3 était trop lourd pour moi je detestais les sensations.
Le pimplepark poids idéal pour moi