Picot pour la taille!

Salut les amis pongistes !
Je cherche, désespérément, un picot pour la " coupe"…ou ,alors, avec les balles plastiques cela est devenu improbable (voir pas possible), et on est obligés de jouer qu’en bloc et poussette agressive ?!,!?!

Pour la coupe loin de la table, il y a toujours le fameux curl P1r.

1 « J'aime »

ce n’est pas que c’est devenu impossible mais à partir d’un certain niveau il faut adapter son jeu de manière plus polyvalente avec des phases d’attaques ou contre attaques.
Si tu joues à distance de la table il te faut un PL avec mousse qui soit adhérent pour tailler la balle, jusqu’à un certain niveau ça fait largement l’affaire suivant ta qualité de coupe.
Pour les PL disponibles : curl P1r, curl P4, bty FL2 & 3, nittaku wallest, yasaka phantom, Andro rasanter chaos, joola cwx, donic piranja, donic spike P1, tibhar GDT, …etc sinon tu as les PL type DO Knuckle de chez Nittaku qui controlent hyper bien en regularité de coupe, qui ne sont pas gênant et nécessité d’attaquer ensuite.

OK, merci ! Je vois que la P1R ressort souvent et je crois que je vais en commander 1. Je me mettrai plutôt dans la catégorie « attaquant » qui défend (avec le revers !).
Bonne saison à toi !!!

1 « J'aime »

attention si tu n’es pas un defenseur pur alors le P1r ne sera pas simple, il demande beaucoup de dexterité, il y a des PL adherent plus simple à prendre en main comme le FL2 par exemple

1 « J'aime »

Pour assurer une taille maxi ,après le choix d’un picot long , quel bois choisir? Cette question est posée afin d’avoir un ensemble cohérent. Merci de vos réponses.

alors là deux solutions, si ton PL est tendre il faudra s’orienter vers un bois un peu plus rigide et si ton Pl a une mousse plus dure alors vers un bois plus flexible :wink:

Barricade de Neubauer et on m’a +++ conseillé le P1R !
MERCI POUR TA REPONSE

1 « J'aime »

P1r sur barricade ça doit marcher en effet. Bon ping

1 « J'aime »

Agressor Evo en 1,2mm., ça taille très bien, surprenant pour un mi long, on aurait dû l’appeler le defenssor😂

1 « J'aime »