Picot long 0x

Bah disons que le problème des PL 0x, c’est qu’à un certain niveau ça perd totalement en efficacité. En l’occurrence, je n’ai pas connaissance d’un numéroté qui joue avec un GDT 0x par exemple, qui pourtant gêne énormément à niveau plus faible. Par contre on en trouvera avec des GDT 0,5mm voire plus, et là par contre ça aura de quoi faire des ravages à ce niveau là.

Un joueurs de mon club joue justement avec un GDT 0X. Il est 19 mais il a été gros 15 de la belle époque. Il va avoir 50 ans aussi, même si ces derniers temps ça joue petit numéro à force d’entraînement et de bagarre à la table.

Ce qui est vraiment pas mal pour lui, vu que c’est à ce niveau là que le nombre de PL 0x se réduit fortement.

En Rhône-Alpes aussi, il y a quelques joueurs entre 17 et 20 avec un GDT OX.

Alors que dans ma ligue, je n’en connais pas un qui joue avec un GDT 0x, ou un PL 0x tout court à ce niveau… Déjà qu’on compte très peu de picoteux à ce niveau chez nous, des 0x encore moins… Le plus haut classé avec un PL 0x est 17, et c’est un crabe.

Un jeune numéro gaucher qui joue avec un GDT 0x et qui l’utilise de façon pertinente à mes yeux, Kevin Angiono… Il avait fait un tournoi l’année dernière et j’ai qq vidéos de ses matchs à ce tournoi sur N° 400 à N°900, qu’il gagne… L’année dernière il avait pas mal perfé… Bon, il faut que je pose qq unes de ses vidéos sur Youtube… mais vraiment intéressant de la façon dont il utilise son PL 0x… ça m’avait scotché…

Dans mon club, un classé 20 avec un Bomb Talent ox rv et Tackiness cd, a battu des numérotés dernièrement.

1 « J'aime »

Ca n’a pas de sens de définir le matériel qu’il faut utiliser sur base de ce qui est utilisé au plus haut niveau.
En plus, tes affirmations sont fausses. Un exemple, au hasard, Liu Song. Mais il y en a plein d’autres.

Bof, aucun défenseurs ( ni défenseuse ) du top 100 ne joue avec un ox, qui limite par trop les variations possibles par rapport à un moussé. A l’époque de la balle de 38, la situation était un peu différente, et l’ox était bien plus efficace. Je me souviens d’un match extraordinaire entre Waldner et Wang Hao ( défenseur chinois de l’époque et homonyme de l’attaquant gaucher qui a trusté le haut du classement à l’époque ). Wang faisait des coupes extraordinaires que même Waldner, qui n’était pas un manche sur ce type de jeu, mettait dans le filet.
Plus possible avec la balle de 40, et encore moins avec la plastoc.

Varispin, sur ce même forum, joue un très beau jeu de défense et avait expliqué toujours préférer le 0x au moussé.
Il est autour de la 400-500e place française, donc à dire que ça nous limite…
Qu’on se sente plus à l’aise avec mousse pourquoi pas (je me sens plutôt dans ce cas) mais dans l’immense majorité des cas c’est la technique / le physique / le mental qui limite avant le picot (par ordre subjectif de priorité !).

3 « J'aime »

D’accord avec toi. Après, cela dépend de quelle limite tu parles. Je connais Varispin pour avoir fait un stage en chine avec lui. Très beau jeu de défense, en effet, mais on est loin du niveau dont je parle plus haut. Je me fais l’avocat du diable, j’ai longtemps joué avec de l’ox. Mais, rien à faire, quand la coupe est moins efficace ( plus de lisses, balle de 40, etc… ), il faut enrichir son jeu. Impossible ( ou très difficile ), de démarrer sur un service avec un ox, alors qu’avec mousse c’est beaucoup plus accessible. Un exemple entre autre.

Il fait partie des joueurs Rhône-Alpes dont je parle. Hyper agressif avec le picot. Un jeu pas académique mais terriblement efficace.

Puis de toute façon quasi personne sur le forum ne compte faire partie du top 100 donc je ne vois pas comment à notre niveau on peut être limité par du 0x. Perso, si je monte 17 un jour ça sera le grand max.
Impossible de démarrer un service long certes mais rien n’empêche de prendre le pivot ou tourner la raquette. Pour un jeu à la table le 0x reste le mieux. Après pour un défenseur c’est surement mieux avec de la mousse.

Avec le DGII , la prise d’initiative sur balles coupées, ou blocs actifs sur services longs, pas de soucis !
C’est le point fort de ce PL.

+1 Pano

Je pense qu’un jour j’essayerais le GDT en 0,5mm … sur le papier ça devrait coller avec ce que j’essaye de faire

Capoblanco, tu avoueras quand même que Liu Song à un jeu des plus atypique à ce niveau là… Pour avoir vu plusieurs vidéos il utilise à peine à 20 ou 30% son picot…le reste il fait l’essuie-glace pour aller chercher son coup droit (Fabian Akerstrom fait pareil), ce qui n’est pas le cas de Gionis, Filus, joo

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ne pas assimiler systématiquement PL et défense. Un certain nombre d’attaquant joue aussi avec PL sur le revers. Voir Deng Yaping, qui jouait avec un PL 1.5 moussé, tout en attaque des deux côtés.

moi aussi je suis attaquant et pour septembre je jouerais avec un new grass d tech, je m’entraîne pour avoir les bon gestes et ainsi l’attaquant si est en difficulté peut sarper un coup pour se replacer et ou avoir un bonne balle a attaqué.