Bonjour,
une question me taraude,
Peut on sur un bois rapide mettre une mousse amortissante pour ralentir un chouille un picot et garder un CD rapide, genre mousse vendu sur misterping ?
Ou dois je toute suite arrêter la drogue à base de picon long, ou plus simplement bosser ma gestuelle.
Ou au pire prends un bois combi (un cote defense , un cote attaque) ou un bois lent avec une fusée en CD t’auras plus de contrôle que ce genre de bidouillage ^^
La vitesse d’un picot dépend autant de la souplesse de ses picots que de sa mousse.
Plus l’épaisseur de mousse est importante, moins la vitesse du picot sera influencé par celle du bois.
Sachant ça, si tu as un picot lent et un peu souple, une mousse amortissante va ralentir les choses et compenser la vitesse du bois. Si tu as un picot rapide et/ou rigide, l’épaisseur de mousse ne changera probablement pas grand chose, voire augmentera encore la vitesse.
Attention aux mousses amortissantes super light, qui n’offrent pas assez de changement par rapport à l’0x
Ces trois picots sont assez similaires, dans le sens où ils proposent une inversion naturelle assez prononcée, ont des picots souples et sont souvent joués en 0x avec un bois rapide. Si tu en as un en particulier que tu aimes bien mais qui te donne l’impression de manquer de contrôle, sache qu’en mettant une mousse amortissante de 0.5 mm (par exemple), tu vas quand même changer pas mal de choses.
Ce ne sera pas “faire la même chose, en mieux”, il faudra adapter quelque peu les gestes, y compris côté backside.
Sachant cela, si tu as envie de tenter l’expérience, je te suggère de tenter celui qui te plaît le mieux avec une mousse amortissante en 0.4 (la mousse YGA) ou en 0.5 (par exemple la Toni Hold). Ca va vraiment ralentir la bête si tu es sur un bois off, mais attention à l’adaptation.
bon, et bien c’est pas mal du tout!!!
J’ai installé une mousse toni hold en 0,5 sur mon bois off et super surprise.
Pas de gros changement au niveau gestuelle et l’amorti est super présent.