Photos et descriptions de bois tout Hinoki pour les amateurs!

Tout est dans le titre. On vient de échanger un peu sur le H19 de Tibhar des annees 80. Comme les bois Hinoki sont un peu particuliers, je me suis dit qu un petit sujet là-dessus pourrait être sympa avec photos, commentaires, tests etc…
Je commence avec les quelques bois que j ai en ma possession.

Dernière photo au-dessus en partant du bas :

Butterfly Senkho 90 concave 1 pli
Juic Kiso Hinoki 1 pli
Darker Maigouban 3 plis
Darker Speed 90 1pli
Thibar H-5 Tomi 5 plis
Thibar H-5 Tomi 5 plis
Thibar H-5 Tibor 5 plis
Tibhar H-3-9 Tomi 3 plis

1 « J'aime »

ESt-ce que quelqu’un aurait essayé un bois Takashima H3?
C’est un bois de défense à base d’Hinoki, d’après ce que j’ai pu lire, mais je ne parle pas japonais :frowning:

@Baba_Yaga c’est pas ce que tu cherches ?

1 « J'aime »

Ma dernière acquisition chez TT11 pour le fun…
" qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit " (FLR)

3 « J'aime »

Le meilleur hinoki que j’aie testé à l’époque de mon délire. Une formule 1. Après il faut maîtriser… mais c’est une qualité excellente.

Je me permets…

Petite folie en effet…
Quitte à faire, pourquoi n’as tu pas craquer sur ce modèle… https://www.tabletennis11.fr/darker-imperial-hinoki-2020-9mm
Ceci dit, je joue parfois qq adversaires équipés de vieux bois Tibhar un pli Hinoki (H19 je crois), et ils le maîtrisent plutôt bien même si ça envoie vite du lourd…
Et, dernièrement j’ai pris cher contre un joueur qui jouait avec un Nittaku Septear, 7 plis Hinoki, et ouf ! il s’en servait merveilleusement bien et je ressentais la qualité du bois ds son jeu… C’est rare que je crois deviner un tel ressenti bois ds le jeu adverse (!), ça m’était arrivé 2 fois auparavant avec en face deux bois OSP… Dingue, alors que svt, j’ai du mal à bien ressentir mon propre bois…

J’aurais pu et j’ai même hésité… et j’ai culpabilisé, vieux fond de culture catholique… je dis bien : de culture …

Pour ta coupable culpabilité, tu seras donc voué à toutes les gémonies et tu brûleras ad vitam aeternam ds les flammes de l’enfer !
Car du côté des cathos, ça ne rigole pas qd on assume pas un vieux fond de culture catho !

Tu nous diras ce que tu colles comme plaques sur ce super bois et tes retours… Ca m’intéresse ! J’en ai un qui dort ds mon armoire, celui de Popette59, qui avait un peu fendu (le bois, pas Popette) et que j’avais minutieusement réparé.
Ces bois un pli sont effectivement un peu fragile si, à mon humble avis, ils ont une « faiblesse » au niveau d’une veine, qui un jour ou l’autre, va se fissurer et rendre la palette inutilisable. Un peu la loterie, peut-être un entretien particulier (séchage après utilisation…), je ne sais trop. Ca fait partie aussi du deal avec ce genre de bois exclusif, il y a des avantages au pli unique hinoki (touché, retour, puissance…) et aussi certains désavantages… Sniff !

Acheté lors de mon voyage au Japon en 2011 seul leger reproche le manche droit un chouia fin

2 « J'aime »