Ma raquette actuelle :
CD : Rakza X 2mm
RV : Rakza X Soft 2mm
TSP Hinoki Carbon de 82g
Çà doit envoyer du lourd ta raquette.
Nouvelle palette fraîchement montée.
Elle ne sera sans doute pas ma palette titulaire pour quand la saison reprendra mais … sait-on jamais !!
Bois basé sur mon t11+ mais avec black limba en coup droit et redgum en revers. On retrouve par contre le carbon en inner et et du Koto en plus comme plis intermédiaires.
En espérant pour de punch et surtout de meilleurs blocs en revers.
Bois fabriqué par kenner blades
J’aimerais bien avoir des retours sur cette combinaison !!!
Tu pourras nous dire comment se comporte le ZX in avec des plaques tendres? il n’y a pas bcp de retours sur ce bois…
Bonjour tout le monde
Ma raquette:
CD : Sanwei Target National noir 1.8mm
RV : 61Second Lightning DS LST rouge 1.8mm
BOIS: Yinhe MC-2 Pro
De quelles essences de bois pensez-vous que cette palette est faite?
Bienvenue par minous, fan de chinoiseries
On dirait ayous/spruce (épicéa) et le dernier on voit pas trop mais peut-être noyer
Si tu parles du YSD 37° + JRE + Wyvern 1,8 mm :
J’aime beaucoup l’association en CD avec le YSD : rotation, petit jeu… C’est vraiment une bonne plaque sur un bon bois (mais c’est aussi la première fois que je joue avec ce bois). Le seul problème c’est le poids.
Pour le soft en RV je suis moins convaincu mais je ne pense pas que le Wyvern soit le fautif. C’est plutôt moins qui ai eu la mauvaise idée de vouloir jouer avec un soft…
Il a rendu plus direct et lineaire que lapolonia
Un peu plus rapide
Je lai testé avec des 05 fx d80 v15 limba et t05
Je lai préfére avec des plaques plus tendre du fait quil pluq rigide que lapolonia
Il a aucune vibration par rapport à lapolonia et un gain en rotation la fibre zexion ? Je sais pas …
Pour le revers, c’est magique. Bloque facile, petit top et remise sans forcer. Le seul hic c’est relever une balle coupée.
Pour le CD, ça va vite, c’est précis, mais je trouve que ça manque un peu de poids, les autres remettrent facilement. De plus, je pense que les manches droits me conviennent mieux que les concave.
J’essayerais bien avec un bois plus raisonnable genre all wood 7 plis (clipper et co) mais il faudrait que je trouve le juste milieu entre rigidité, dynamisme, poids et possibilité de rotation.
Salut, j’ai fait une séance hier avec. Contrairement à ce que @Julien59 à ressenti, je trouve qu’il vibre pas mal par rapport au bois que je connais (vega pro, calderano sal, viscaria, sensus power speed).
Un gros contrôle en bloc, très bon dwell time.
J’ai de très bonne sensation avec le R37 en revers, un peu plus de mal avec mon R42 en CD. J’ai l’impression qu’il rejette moins haut que mon vega pro d’où peut-être la petite gêne en CD.
Salut les bois sont de qualité différente ?
Salut, ou le fait que je joue avec des plaques tendre ?
La balle atteint plus vite le bois…