Photos de nos raquettes

Rossi Emotion + T25 1.9mm + T64 FX 1.9mm

6 « J'aime »

Le xiom musa par exemple doit être coupé avec des ciseaux pour une belle coupe

lol la taille des picots sur le 25. on dirait presque un pattern de balle de golf :laughing:

le 64 a du kilomètre déjà, ça se voit. beau montage encore une fois. :+1:

2 « J'aime »

je viens d’en commander un d’ailleurs… :wink:

Cool :+1:, je craquerai peut être un jour sur le xiom mais pour l’instant j’adhère à fond au rapid speed :grinning:

1 « J'aime »

Papa Noël avait un peu de retard cette année.
En même temps : Strasbourg - Tahiti ca fait une trotte.

Hate d’être à la reprise pour tester le nouveau jouet.

Bois : Dotec Ovtcharov All+ (ancien Applegreen Dtec Control)
CD : Tibhar 5Q 2.1 mm (ancien Bluefire JP01 Turbo)
RV : Tibhar Grass Dtecs 1.2 mm (ancien feint Long II 1.2mm)

Bientôt un comparatif dès les premières séances réalisées.

3 « J'aime »

n’est-ce point dommage de choisir un tel bois avec un picot long?
tu peux tourner avec un tel manche???

1 « J'aime »

…lol…

Je me permet de répondre vu que je viens d’adopter ce bois avec un PL.
Je joue avec un PL depuis plus de 20 ans et je n’ai jamais tourné. Je ne dirais pas que ce manche est idéal pour tourner, mais s’il ne s’agit que de tourner au service ou occasionnellement, ça ne pose pas problème. Un forumeur a témoigné pour dire que lui a plus facile à tourner avec ce manche qu’avec un autre et avec celui-ci il est toujours certain de savoir avec quelle face il joue.
Hormis le manche, ce bois a une grande qualité pour le jeu avec PL. Il est rigide et il a un gros effet de freinage en bloc PL.

1 « J'aime »

Effectivement comme le dit Capoblanco, certains comme moi ne sont pas adepte du “tournage de raquette”.
J’ai commence a jouer avec un PL il ya 6 mois environ suite à une déchirure au niveau de l’épaule.
Le but du PL était de mettre en adequation mon type de jeux de revers avec le revetement (je démarre peu du revers mais bcp de petites frappes à plat, jeu de poussettes et de bloc). Pour info sur les 3 mois qui viennent de passer je viens de reprendre 100 pts avec 1 perf sur un onze et 3 perfs sur des 13.
Je tourne exclusivement au service et avec ce manche je suis sur de ne pas me tromper de coté.
Donc même sans tourner on peut gagner avec un PL. :wink:

Joo See Hyuck ne tourne quasi jamais.

1 « J'aime »

Voici les photos de mes deux raquettes du moment :

Bois: Yasaka Ma lin carbon
CD: nittaku h3 neo
RV: TSP ventus spin

Bois : Thibar Kim jung hoon
CD : nittaku fastarc c1
RV : Donic barracuda

6 « J'aime »

Ton H3 est boosté ?

Salut ,

Non il n’est pas boosté , comme c’est la première fois que je vais jouer avec une plaque chinoise je voulais voir le rendu qu’elle a en étant nature .

Belles raquettes :+1::+1::+1::clap::clap:

Intéressant, je n’ai pas boosté mon H3 non plus, c’est vrai que je ne suis pas le plus rapide, mais je n’ai jamais fait aussi peu de faute en démarrage/top et plus globalement en CD, donc pour l’instant je garde comme ça. Il faudra que tu partages ton ressenti…

Pas de problèmes, je posterais mon avis dans le topic du h3 la semaine prochaine quand je l’aurai essayé . J’espère avoir de bonne sensations avec.

Peut être une question de confiance dans le matos, perso je suis plutôt adepte des ciseaux

3 « J'aime »

Mon DONIC BloodWood Senso V1 (7 plis)
Tout nu avant la pose de la T05 ( je referais des photos avec les plaques
J’adore ce bois, son touché et sa beauté …

Envoi en cours…

4 « J'aime »

Tu l’a eu ou ce bois tibhar ? :blush: sympa