[Phase 2] Attestations de licence

Bonjour à tous,

J’ai tenté ce matin d’éditer les attestations de licence pour tous les membres de mon club depuis spidweb, mais les attestations qui sortent indiquent les points de début de saison (même s’il y a écrit clairement ‘Phase 2’ sur le document…)

J’ai vu sur le site de le FFTT que la date officielle de la parution des classements était le 6 janvier. Est-ce que ça signifie qu’il faut attendre cette date pour pouvoir éditer des attestations correctes?

Je pose la question car nous avons une compétition par équipe le vendredi 6 au soir… Donc ça sent l’impression des attestations à l’arrache…

C’est très probable…sachant que tu peux avoir cette attestation disponible sur l’application FFTT (plus besoin d’imprimer) mais pour la 2e phase disponible le 6 également.

Oui, je sais bien, mais il vaut mieux avoir la liste imprimée pour nos capitaines, car pas toujours garanti d’avoir du réseau dans le gymnase, et quand tu dois remplir une feuille de match à la main, toujours super chiant de devoir faire autant de recherches que de joueurs

ben le mieux est d’enregistrer les pdf des licences maintenant et de les envoyer par mail au capitaine (il devrait pouvoir lire les mails avec son smartphone et enregistrer les pièces jointes avtn de partir au match), ou carrément lui demander de faire des copies d’écran de l’appli FFTT chez lui.

Attention tout de même il faudra connaitre les points mensuels pour remplir correctement les feuilles de match

C’est bien ça le souci :slight_smile: C’est que les points de la phase 2 ne seront disponibles qu’à partir de vendredi

Quel intérêt? Suffit de conserver les attestations de Phase 1 :wink:

Dans certaines compétitions il y a un placement obligatoire pour le joueur avec le plus grand nombre de point (point licence) et du coup il faudra bien savoir le nombre de points du 06/01 non ?

Oui oui. Pas dans le cas de cette compèt, mais bon.

C’est juste que je trouve vraiment c** de pouvoir éditer des attestations avec marqué Phase 2 et avec le nombre de points de la Phase 1, merci la fédé

1 « J'aime »

pour le bernard jeu du 7-8 janvier , il faut en théorie les licences de phase2 avec les points de début de phase2,
mais comme l’inscription a été faite sur SPID, si tu est inscrit , alors le pointage devrait être une formalité , les organisateurs auront les points de leur côté un peu avant et pourront faire les poules (serpent) au moment du pointage/validation des inscrits.
mais je ne sais pas si tu auras les points avant le 10 en faisant l’impression de ton attestation. sauf si tu as l’abonnement prémium

Pour le BJ, pas de soucis, c’est la rencontre de Championnat de Paris du vendredi soir qui est plus relou

effectivement … là je ne sais ? pose la question à ton responsable de championnat. comme ca tu es couvert.
bon après c’est juste pour info sur les feuilles de match

Yep, c’est fait. Je pense que de toutes manières, j’éditerai qques exemplaires de l’attestation collective dans la journée de vendredi

Ca fait 9, ou peut-être 18 classements à chopper. Vous n’avez personne qui a un compte premium pour les noter avant ?

Bien sûr que je vais me couvrir comme ça, j’ai un accès premium, je ferai le pointage avant vendredi

Mais bon… le ‘coup de gueule’, c’était que spidweb te permette d’éditer des attestations clairement marquées Phase 2 avec un nombre de points qui est faux du coup

2 « J'aime »

Et on est bien d’accord que c’est n’importe quoi. Ca peut même donner l’idée à un ou deux de frauder l’inscription à des tournois…

c’est ce qu’on appelle un bug ! faut le faire remonter à la fédé qui corrigera le programme : comment faire pour le faire remonter jusqu’à la fédé ? en passant par ton resp. championnat ? peut etre que oui

Mail envoyé au CD, on verra si ça remonte

Je ne suis, au tournoi de Lille par exemple (le 7 janvier) on pouvez s’inscrire à l’avance et ils vérifier dès l’accès prenium, si un soucis ils procéder au changement.

Oui, pour un gros tournoi comme ça c’est très probable qu’il y aura un PC sur place. C’est pas toujours le cas pour les tournois plus petits. Mais enfin, faudrait pas être très malin pour le faire c’est sûr.

Pour la fraude en tournoi, je pense que tout de même… ça ne passerait pas. Le danger que je vois, c’est plutôt pour des clubs qui ne feraient pas gaffe, et qui vont faire des compos invalides en première journée de champpionnat