Peut-on mâcher du chewing-gum en compétition ?

N’empêche qu’en faire tout un foin pour un chewing-gum, je trouve ça bof bof… Autant le joueur fait ça en ruminant et en te le montrant bien comme il faut, oui c’est déplacé, mais c’est le cas dans n’importe quelle situation, c’est pas spécifique au ping. Mais un joueur qui fait ça tranquillement, même si ça se voit un peu, ok ça peut donner un air un peu nonchalant, et alors ?

2 « J'aime »

Peut-être mais il ne faut pas rester enfermé dans des clichés et règles qui peuvent paraître désuètes aujourd’hui, sinon vous serez catalogué comme un vieux grincheux pour rester poli…
Aujourd’hui, bien des jeunes refusent toute forme d’autorité et a envie de faire ce qu’il veut, et pas qu’en France. Je ne sais pas si c’est bien ou pas, mais c’est ainsi. Il n’est pas rare de voir des sportifs quitter leur entraîneur, leur club parce qu’ils n’acceptent pas les règles qu’on veut leur imposer, mais contre un petit billet ils le feront (à contre cœur)…

1 « J'aime »

Une fois n est pas coutume, je serais plutôt d accord avec Zorro sur ce sujet.
Le chewing gum, que ce soit en salle de classe, en entretien d embauche ou en match de competition, j ai toujours trouve ca vulgaire, mal poli et pas vraiment esthétique.
Interdit ou pas, peu importe, ca me derange. Apres, si le règlement ne dit rien a ce sujet, rien n empeche les joueurs d en macher au cours des matchs.
Ce qui ne fera absolument pas changer d avis la dessus…

Mais tu peux. Je prendrai plutôt cela comme un compliment.

C’est bien ça le drame. On voit où ça mène … Nous arrivons à la période où l’enfant roi devient adulte et se trouve confronté à la République et aux règles qui la régissent.

Ouais les jeunes ils sont tous cons et ignorants de toutes façons. La jeunesse c’est l’allegorie de la décadence de notre grand pays.

Faut pas se laisser faire.

1 « J'aime »

Ouais, jouons en charentaise et en robe de chambre ! Courons sus aux jeunes ! :smile::smile:

Non, pas tous les jeunes heureusement ! il y en a beaucoup qui sont bien élevés. :wink:

Et donc j’ai lu que ça pouvait augmenter le risque de crampe.

En tant que charentais d’origine, jouer en charentaises n’est pas problématique. C’est même une revendication du département !

D’ailleurs le règlement ne prohibe pas de porter des accessoires type casquette, pour la simple raison que certains joueurs ont besoin de porter une visière en cas de problème avec la luminosité. J’en avais même vu un qui portait des lunettes spécifiques, que peuvent porter certaines personnes atteintes de photophobie.

Enfin sans aller dans les cas extrêmes, le coup du chewing-gum, je le redis, c’est franchement un détail quoi… Et j’ai jamais vu de jeune dans une compétition officielle jouer avec une casquette, y compris dans les plus basses divisions départementales.

Mais y avait un gars au tournoi de Gémozac, tu l’aurais vu @anon99884826 t’aurais hurlé avant d’aller ronchonner dans ta barbe. Le mec, nonchalant comme j’ai rarement vu, toujours le casque sur les oreilles, il entrait même dans l’aire de jeu avec, avant de le poser dans le bac à serviette, et le type tourne à deux à l’heure.
Bah ouais. Sauf que quand tu joues contre lui, bah je te promets que tu vas ramasser la balle. Le type a juste une main de feu, il était monté 16 il y a quelques années quand il était minime ou cadet je crois, avant d’arrêter. Il vient juste de reprendre, et a tapé une ribambelle de joueurs entre 16 et 19. Il a battu le fils de @nicopong1 d’ailleurs. Je l’ai battu, mais ça a été très dur. Et pourtant quand tu le vois, tu te demandes ce qu’il fout dans une salle de ping, mais attends de finir en face…

Je viens de voir un reportage qui parle de la mode des chewing-gum énergétiques chez les sportifs de haut niveau. De plus en plus répandu, il aurait des vertus très appréciées par de plus en plus d’utilisateurs. Bientôt, il y aura peut-être des chewing-gum au cannabis en cas de stress, à la cocaïne pour un petit coup de fouet, …
Dans ces conditions, il me semble qu’il sera de plus en plus difficile à interdire. Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous déjà utilisé ces fameux chewing-gum ?

Non. La cocaïne c’est bien plus efficace.

image

Je le connais bien notre ami Michel, je l’ai joué pas mal de fois il y a pas mal d’années sans me poser une seule fois la question sur la gène de sa casquette

1 « J'aime »

Il y a même eu un joueur légendaire qui a fait toute sa carrière avec un chapeau vissé sur sa tête: