Peut-on mâcher du chewing-gum en compétition ?

Mais je vois vraiment pas pourquoi ca derrangerait? C est vrai qu avec ca tu parais plus detendu et apres, ca change quoi…?

1 « J'aime »

Au club, j’ai deux jeunes qui ont en permanence une casquette sur la tête. Une à l’endroit, une à l’envers. Ils jouent même avec leurs casquettes visées comme toujours. Inutile de dire que je leur fais enlever systématiquement quand ils jouent avec moi et même lorsqu’ils rentrent dans la salle. En fait, je fais comme à l’école quand j’étais enseignant.
C’est la même chose que les chewing-gum ou ne pas dire bonjour en arrivant. C’est juste une question de politesse et de savoir vivre. Bien sûr, on peut fermer les yeux et ne rien dire. Mais après, ça finit en gilets jaunes.

ouai enfin bon tant que tu maches un chewing gum discretement je ne vois pas ou est l impolitesse… mais bon venant de toi mon pauvre ca ne m étonne pas…

On est d’accord pour le discrètement. Si c’est discret, pas de problème. ( comme un bonbon ).

d ailleurs si tu regardes bien… je pense pas qu en voyant une de mes videos … tu ais déja remarquer que je ruminer un whewing gum et que ca se voyait a 5km

Absolument, mais je ne regarde pas les vidéos de façon aussi détaillée. :wink:

en meme temps entre le set je vais au coaching et la cam n est pas coupé … et personne ne m a jamais fais la remaque … donc…

comme quoi on peut etre bien éduqué et avoir un chewing gum pendant un match :wink:

Oui bien sûr. Par contre, je ne sais pas si on peut interdire le port de la casquette pendant un match ! :thinking:

La casquette ca fait vraiment mal élevé… autant leur acheter un bandeau :smiley:
Je pense que tu peux leur faire enlever, je doute qu’une casquette (vu qu’on joue en intérieur) fasse partie de l’équipement sportif nécessaire pour pouvoir entrer dans l’aire de jeu

J’ai pas le temps de regarder le règlement la, mais je suis persuadé que l’article sur la tenue « sportive » peut induire ça de façon assez explicite

http://blog.vercorsenfantillage.fr/index.php?2011/05/12/386-v
L’article n’est pas récent, mais il évoque un reportage que j’avais vu sur une école en Allemagne au sein de laquelle les élèves étaient plus qu’encouragés à mastiquer des chewing-gums, spécialement pendant les cours de sciences.

Perso, ça m’aide aussi à me d’entendre, mais ça contribue (malheureusement) aussi à me fatiguer plus vite… certainement car je dois moins bien respirer.

Limite, avaler son chewing-gum, c’est moins grave que d’avaler son cure-dents…
Je dis ça, je dis rien, mais pour le côté “respect” je vois pas mieux… Si, peut-être la casquette à l’envers en plus :joy:

1 « J'aime »

En ce qui concerne le port de la casquette en salle, je suis réservé. Après s’il n’y a rien qui l’enterdit dans le règlement alors on ne peut pas obliger quelqu’un à la retirer. Pour un gamin c’est facile de jouer de son autorité d’adulte, mais d’adulte à adulte y’en à beaucoup qui ne disent rien, justement parce qu’ils savent s’ils ne sont pas dans les clous et là, dans notre société actuelle ça part vite au clash voire à l’affrontement physique, et ce quel que soit la discipline.
Zorro, j’ai l’impression qu’il y a un conflit generationnel par rapport à certains, notamment en faisant quitter la casquette aux jeunes mais que feriez-vous face à des adultes tatoués de partout voire avec des piercings et boucles d’oreilles ? Rien, parce que là c’est dans l’air du temps et qu’on ne peut rien dire, sous peine d’être accusé d’être discriminant parce que ça ne rentre pas dans votre cadre de référence.
Pour revenir au sujet, en effet j’ai lu des trucs sur ke fait que mâcher du chewing-gum serait bon pour la concentration.
Ceci dit quand je machouille, ce n’est pas de façon ostentatoire comme une vache qui rumine , mais la bouche fermée, donc question gêne pour les autres je ne pense pas que ça serait impoli ?

1 « J'aime »

En Isère, il y a une “figure” du paysage pongiste qui joue avec sa casquette sur la tête depuis des décennies (il est V4, pas très loin de V5 je crois)… rien de dérangeant à mes yeux.
Il me semble qu’il a changé ses plaques il n’y a pas (trop) longtemps, mais quand je l’avais rencontré, il y a 2 saisons, j’avais été beaucoup plus géné par ses plaques qui devaient, elles, être au moins V6 :joy: que par son couvre-chef :see_no_evil::crazy_face:.

1 « J'aime »

en voilà un qui joue avec une casquette et qui vient d’avoir 100 ans, pas de problème de génération!

Notre Légende Val d’Oisienne, 9-5 représente :sunglasses:

Je ne sais pas si il va faire les championnats du monde Vétérans l’an prochain, ça serait beau et une belle vitrine pour notre sport et notre département :grinning:

En attendant les championnat du monde, on vous attend à la salle pour le match de l’année en vétérans le mercredi 13 février :star_struck:

Les copains seront bien présents :rofl::sunglasses::rofl:

Vous connaissez bien la route maintenant :grinning:

Ben l’idéal c’est justement de ne pas en arriver là. Pendant que c’est encore possible. ça s’appelle l’éducation. Une fois adulte, c’est trop tard. Ils font ce qu’ils veulent et c’est à eux de voir s’il y a des conséquences ou non.