Peut on jouer avec un bois si la marque du bois à été perdu ?

qui peut me renseigner sur cela merci. Car sur un vieux bois la marque c’est décoller et je l’ai perdu bois banco super.

Tu peux jouer avec n’importe quel bois. T’as même le droit de prendre une planchette pour découper le pain, alors tu penses, s’il manque la pastille de la marque, c’est vraiment pas important.

Un jour j’ai bien joué avec une palette de 50cm par 45, avec des plaques en formes triangulaires assemblées côte à côte, et on ne m’en a jamais tenu rigueur. C’était juste pas pratique.

ok très bien, le cas que l’on peut pas jouer avec c’est que quand il est interdit c’est sa ?

Il n’y a pas d’homologation sur les bois.
extrait du règlement

2.4 - LA RAQUETTE
2.4.1 - La raquette peut être de n’importe quels poids, forme et dimensions, mais la palette doit être plate et rigide.

2.4.2 - Au moins 85% de l’épaisseur totale de la palette doit être en bois naturel ; une couche de matière adhésive à l’intérieur de la palette - entre les plis - peut être renforcée par une matière fibreuse telle que fibre de carbone, fibre de verre ou papier comprimé mais elle ne peut pas dépasser 7,5% de l’épaisseur totale, avec un maximum de 0,35 mm.

ok merci de l’info je serais moins bête se soir en me couchant.

ça ce n’est pas réglementaire : le revêtement doit être d’un seul tenant et les réf correspondant à l’homologation doivent apparaître.

Ça je sais bien, c’est carrément évident. Encore faudrait-il que je joue un jour avec ce genre de raquette pour qu’on puisse me le reprocher.

Ben c’est ce que tu viens de dire au dessus… non ? :smile: Bien sûr, j’imagine que ce n’était pas dans une importante compétition…

Pas mal celle là :laughing:

C’était surtout une vanne ! :grin:

1 « J'aime »