Peut on jouer avec des gants ?

Bonjour

J’ai une question technique dont je ne trouve pas de réponse dans le réglement .

Peut on jouer avec des gants en compétition ?

je pense que oui!pourquoi pas des gants de boxe:joy:

2 « J'aime »

La tenue du pongiste mentionne le tee-shirt (ou la chemisette), le short et les chaussettes. Rien ne parle du gant, sauf le point général à propos de la couleur. Rien de ce que tu portes ne doit être blanc, donc si c’est pour une demande en mariage “in media res”, faudra faire l’impasse sur les gants blancs :smile:

Plus sérieusement, c’est au désavantage de celui qui les porte car ça provoque une perte de sensations, du coup, c’est déconseillé mais je ne pense pas que ça soit interdit. Ca peut bien rendre service (:laughing:) si on a une plaie ou une brulure sur la main…

Dans les beaux quartiers, je pense que c’est même recommandé. En plus du chapeau !

1 « J'aime »

Dans l’ancien comité où je jouais, il y avait une salle tellement froide que certains joueurs jouaient en moufles. Cela dit, difficile de prohiber ce genre de pratique, quand tu sais que si il fait -2 dehors, il fait entre -2 et 1°C à l’intérieur…

en handisport beaucoup de joueurs en fauteuil jouent avec des gants mais je ne sais pas pourquoi.

Ce sont des liens qui leur permettent de serrer la raquette quand ils sont victimes d’un déficit de
préhension en raison de parésie ou de paralysie …

1 « J'aime »

Ha oui mais là, le point du règlement qui s’applique c’est la température minimum à respecter dans une salle…

Alors je sais pas si y a une différence entre la France et la Belgique, mais le règlement en France, c’est que peu importe la température, tu dois laisser jouer, mais inscrire la température dans les observations. Et donc on peut appliquer des dérogations comme jouer en moufles, en pull, en survet…

Moi je pense qu’il ne faut pas “prendre de gants”

1 « J'aime »

[HS]

Nous, c’est comme décrit dans ce document, article C.2.17:

  • Le thermomètre doit être visible dans la salle (sinon amende)
  • La température doit être au-dessus de 15°C dans l’aire de jeu (sinon amende)
  • La température doit être au-dessus de 10°C dans l’aire de jeu (sinon les visités perdent par forfait, sauf cas de force majeure)
  • La température doit être au-dessus de 15°C dans les vestiaires (sinon amende)

[/HS]

Du coup, la question des gants ne se pose pas en compétition, sinon c’est qu’on est en dessous des 10°C prévus.

Et puis , en Belgique, les plans d’eau doivent être inclinés pour le ski nautique sinon c’est “amende”. :laughing:

1 « J'aime »

C’est amusant, chez nous avons il y avait aussi une limite de température, et ça a été retiré il y a quelques années.
Nos instances devraient prendre exemple chez vous…

après, la Belgique c’est au nooooord ! il y fait très froid !.. en hiver, ça descend, ça descend …

2 « J'aime »

Ouais, ben je peux te dire que dans nos contrée nous n’avons rien à envier à nos amis Belges !
Je penses que chez nous on a dû être délocalisés dans un gymnase gracieusement prêté par notre Chère Mairie, sans chauffage (a quoi bon, on ne fait pas du vrai sport), où on a joué sous les 15°.
J’aurais adoré avoir une amende et l’envoyer à la mairie (mais surtout annuler la rencontre…)

je suis désolé @crab38, mais là tu me forces à dire à tous les membres du forum où tu joues… ça ne s’appelle pas “les terres froides” pour rien ^^

:joy: :joy: :joy:

38 , c’est l"Isère ? les montagnes ?
Par contre, crab ??? Apparemment, il n’a pas de picots. Donc, pas de crabes sans mayonnaise ! :wink:

oui mais les Terres Froides sont une contrée à part… où il n’y a d’ailleurs pas de montagne :slight_smile:

les montagnes tu en trouves plus en Savoie

-20, -30 … -40 !
On ne peut même plus jouer tellement il fait froid …

Non, sans rire, autant c’est très humide, autant le grand froid est exceptionnel. Les salles que j’ai connues jusqu’ici sont souvent très correctes au niveau de la température.

le vrai grand froid c’est plutôt dans le Jura/Doubs/Alsace !!