Petition la balle a deux balles

xushaofa n’existe que depuis que Xu Shaofa a inventé cette balle seamless

MDR! Xushaofa existait bien avant ça, c’est une marque connue en Chine, notamment pour ses revêtements.

2 « J'aime »

si tu le dis … moi j’en ai jamais entendu parler

T’es sans doute pas un EJ!:smile:

1 « J'aime »

C’est le sujet à déterrer !
Il nous prennent vraiment pour des c…s

1 « J'aime »

BONJOUR, je vous propose une solution pour acheter des balles de grande qualité à un prix raisonnable, j’ai eu la même sensation d’être prisonnier du circuit de distribution des balles , j’ai décidé de créer mon propre circuit en achetant directement en chine , j’ai passé des accords avec des marques peu connus en france mais très connus en chine : DOUBLE FISH ( un des cinq fabricants de balles 3 * , SANWEI un équipementier comparable à nos tibhar ou joola ou autre donic, j’ai créé un site : http://ping-ball.com, je vous invite à le visiter,
je commence petit c’est une micro entreprise, mais vous ne trouverez pas de meilleurs prix ailleurs … (j’espère)
les 3 * Double fish V40 à partir de 0,65 € la balle, les seamless de chez SANWEI à 0,98 € unitaire.
Pour votre info toutes les seamless sont strictement les mêmes balles, elles sortent des mêmes machines, seule la marque imprimée dessus change et le prix selon le circuit de distribution.
j’ achète directement en chine , je serais ravi que vous me fassiez vos commentaires après avoir visiter mon site, pour le moment je me concentre sur les balles (chinoises) et les tables ( chinoises ou européennes)
pour info j’ai commencé cette activité en OCTOBRE 2017 et tous les clubs qui m’ont acheté les seamed Double fish ou les seamless SANWEI sont unanimes , les balles sont très solides, pas de casse intempestive ,
Je suis à votre écoute pour toute information ,

Cordialement
Philippe

[quote=“Ping-ball, post:244, topic:11039, full:true”]

Bruno bonjour je crois que nous nous sommes déjà rencontré,Philippe LEROY je joue A FRETIN,
voici un petit message que j’ai envoyé sur ce forum et qui va dans le sens de ta pétition, en apportant une solution économique , je propose cette alternative uniquement en chintant les circuits de distribution habituels ét en achetant directement à la source à des marques dont le circuit de distribution n’est pas en place en FRANCE.

BONJOUR, je vous propose une solution pour acheter des balles de grande qualité à un prix raisonnable, j’ai eu la même sensation d’être prisonnier du circuit de distribution des balles , j’ai décidé de créer mon propre circuit en achetant directement en chine , j’ai passé des accords avec des marques peu connus en france mais très connus en chine : DOUBLE FISH ( un des cinq fabricants de balles 3 * , SANWEI un équipementier comparable à nos tibhar ou joola ou autre donic, j’ai créé un site : http://ping-ball.com, je vous invite à le visiter,

je commence petit c’est une micro entreprise, mais vous ne trouverez pas de meilleurs prix ailleurs … (j’espère)

les 3 * Double fish V40 à partir de 0,65 € la balle, les seamless de chez SANWEI à 0,98 € unitaire.

Pour votre info toutes les seamless sont strictement les mêmes balles, elles sortent des mêmes machines, seule la marque imprimée dessus change et le prix selon le circuit de distribution.

j’ achète directement en chine , je serais ravi que vous me fassiez vos commentaires après avoir visiter mon site, pour le moment je me concentre sur les balles (chinoises) et les tables ( chinoises ou européennes)

pour info j’ai commencé cette activité en OCTOBRE 2017 et tous les clubs qui m’ont acheté les seamed Double fish ou les seamless SANWEI sont unanimes , les balles sont très solides, pas de casse intempestive ,

Je suis à votre écoute pour toute information ,

Cordialement

Philippe

Bonjour,
ne prends tu pas le même chemin que kingnik France ?
Eux aussi font venir directement de chine la kingnik 3*, marque propre de minkow shangai.
Ton prix est un peu plus bas, 0.2cts de moins.
Mais kingnik France, assure que l’usine ajuste sa qualité régulièrement et que leur marque propre dispose, à chaque fois de la toute dernière mouture.

Je suis le seul à aimer la balle plastique ou bien?:sob::sob::sob:

ERIC bonsoir,

merci pour ton message,
c’est la même usine et la même balle, simplement j’achète auprès d’un équipementier Chinois SANWEI, donc la source est la même mais le moyen d’acheminer les balles est différent .
et grâce à la règle ITTF T3 tu peux vérifier sur la boite que les balles sont de fabrication récente, SANWEI est un gros équipementier Chinois, il a du poids pour bénéficier des dernières avancées sur les matières plastiques.
Ces balles sans joint, peu importe la marque, sont excellentes, il faut juste faire attention au date code pour ne pas se faire refiler des vieux stock peut être issu de matières plastiques moins évoluées et qui ont peu être été stockées dans des conditions inappropriées.
AMICALEMENT
Philippe

J’avais vu la marque Sanwei dans un site revendeur grossiste et ils vendaient des balles 3*** sanwei ittf alors que la balle était même pas dans la liste officielle. Faudrait que je retrouve le lien. Donc pour un gros acteur du marché ils ne m’inspirent pas confiance désolé

Bonjour JC COH

désolé de ne pas t’avoir répondu plus tôt, la balle sans joint SANWEI est bien sur le site ITTF, elle a été agréée en Janvier 2016 , le n° d’agrément SANWEI auprès d’ITTF est le ITTF-156-B-01/16.

Par contre SANWEI n’a pas encore reçu d’agrément pour sa balle avec joint , c’est peut être de cela dont tu parles, sur le site PING BALL, tu ne trouveras que des balles agréées ITTF,

je reste à ta disposition pour tout renseignement que tu jugeras utile

cordialement

Philippe

PING BALL

Petit déterrage de topic :wink:

J’ai joué avec mon fils en balle celluloid hier, et là alors qu’il a un jeu typé très agressif proche de la table, donc sur le papier la balle P lui convient très bien (il a débuté y a moins de 2 ans), il m’a dit, mais pourquoi avoir changer de balle, c’est tellement mieux avec celle là.
Et c’est vrai que j’avais oublié, bon sang que c’est plus sympa…on a vraiment perdu tout un pan du jeu avec ces balles, le touché de balle était tellement plus agréable.
A la base, c’est pour des raisons écologique, non? à l’inflammabilité de la celluloïd? raison mercantile?

1 « J'aime »

Interdiction du celluloid au niveau industriel, pas qu’au ping. Pour des raisons de sécurité liées au stockage et à sa forte inflammabilité…

Y en a un ici qui va te taper dessus pour avoir écrit ça.

Ce sont les raisons officielles… Et ça colle parfaitement à l’esprit de la culture préventive (où on se couvre au maximum pour ne pas être responsable de quoique ce soit si jamais un jour il devait se passer un truc dont la probabilité d’arriver etc…) à tout va d’aujourd’hui…

j’étais respectueux de l’argument de l’inflammabilité mais j’ai fait le test et les ABS brulent autant

1 « J'aime »

Merci pour avoir remonter le sujet. Moi j’avais réussi à presque oublier les C balles. Avec les progrès des P balles et mon adaptation progressive, je m’étais fait une raison. Et donc je me refuse à reprendre une C balle de peur de replonger. Pourtant, j’en ai encore des C balles et même en 38.
Je pense que tu n’aurais pas dû faire ça. :grinning:

ah mais y a pas de souci ! je m’entraîne uniquement en p ball mais quand je fais une rencontre en c ball (1 fois sur 2) je m’adapte immédiatement et je retrouve toute l’efficacité

Ah mais chez nous, il n’y en a plus aucune. C’est interdit depuis deux ou trois ans. Je n’en est plus vu aucune depuis longtemps ( à part chez moi dans la vitrine ). :wink: