Petites astuces de progression

Commencer par ne faire aucune faute en servant. 11 points, cela va très vite. Si l’on sert en début de manche, donc 0-0, et que l’adversaire marque 1 point sans toucher la balle, il lui restera 10 points à jouer. Si un joueur manque trois services dans une manche, son adversaire n’aura que 8 points à jouer. A 10-10, manquer son service peut-être fatal. Donner 3 services à l’adversaire par manche, c’est 9 points sur 3 manches ! C’est quasiment un set complet sans qu’il ne touche la balle.
Il faut donc s’entrainer à ne pas faire de faute au service.

2 « J'aime »

c’est à double tranchant car à 10/10 à la belle c’est ton adversaire qui a l’avantage de servir en premier pour les points décisifs

1 « J'aime »

moi je parle surtout quand tu est a 9 a 9 ou 10 a 8 pour moi psychologiquement c’est très important de savoir que j’ai les service a ce moment la et je garde toujours ma tactique citez ci dessus et je perd rarement mes belles

1 « J'aime »

Si tu tombes sur un bon serveur qui ne fait aucune faute de service, il faut être particulièrement concentré pendant toute la manche pour rattraper les deux points que tu as éventuellement perdu. Commencer à servir avec 2-0 pour l’adversaire, je ne sais pas si c’est une bonne façon d’arriver le premier à 11.

tout dépend au niveau ou tu joue perso je joue maintenant en départementale et franchement des très bon serveur comme tu le site en région paca il n’y en a pas beaucoup

tout à fait d’accord , je préfère avoir le service pour faire la course en tête à la belle

1 « J'aime »

et si tu ne fait pas la course en tête tu fait quoi? c’est un coup de poker

on me dit toujours que mon jeu n’est basé que sur mes services ^^

S’appliquer à bien servir est valable à tous les niveaux de jeu. J’ai déjà vu un match perdu au niveau international sur un service manqué. C’est rare, mais cela arrive.

1 « J'aime »

beaucoup de joueurs ne sont pas dans ton cas ,je pense qu’il y a beaucoup plus de joueurs qui n’on pas de très bon service et qui manque de tactique . ayant joué en national 4 quand j’étais jeune et maintenant en départementale suite a beaucoup de pépin physique et du vieillissement j’ai gardé ce sens tactique que beaucoup de collègues de club n’on pas ,il joue comme il le sentent ,je ne sais pas dans quelle région tu joue ni a quel niveau mais je me répète le niveau chez nous en départementale est assez faible il ne servent pas super bien

physiquement j’ai baissé de 16 à 12 ; seuls mes services sont restés au niveau

1 « J'aime »

c’est donc un très gros avantage pour toi d’avoir conservé des services de 16 ce qui te permet de faire la course en tête

1 « J'aime »

On dévie !
Dommage, beaucoup de petites astuces intéressantes étaient renseignées . .
.

Étant un peu dans le même cas d’Edy (eh oui, le jour où tu passes vet’ tu sais que ça ne s’arrangera pas…), en y réfléchissant bien je dirais qu’au contraire en tant que bon serveur, savoir à l’avance qu’on aura le service à 9-9 à la belle c’est quand même une sacré option dans la gestion du set. Pardon, du match.

Si le mec est vraiment meilleur il restera devant et gagnera, si je suis meilleur je passe devant et je dois plier le match, mais quand c’est vraiment serré, savoir que tu vas servir -ton point fort- sur les 2 points sans doute les plus importants du match…
Pour le coup, merci Michel je n’y avais jamais pensé, ça vaudra le coup de tester. :wink::+1:

Après je comprends parfaitement que psychologiquement le fait de ne pas pouvoir faire course en tête dès le départ, ça puisse perturber. Surtout pour un serveur. Mais d’un autre côté, ça permet de rester motivé tout le set à aller lui « piquer » une ou 2 balles de service pour faire la bascule. Et dans le cas d’une parfaite égalité, tu as toujours l’avantage de ces 2 fameux services à 9-9.

depuis que je coatch mes équipiers de cette facon ils ont gagné plus de belle qu’il en on perdu donc pour moi c’est 2 astuces positive ,plus la tactique des services bombe sur les picots cela fait plus de partie gagné chez nous

Sans oublier la variante : court plein revers + long dans le coude.

Pour les mêmes raisons. :wink:

1 « J'aime »

merci celle la je ne la connaissais pas ,je fais aussi beaucoup de service bombe sur le coude c’est aussi une autre astuce

1 « J'aime »

mon service préféré pour faire le dernier point : une bombe du picot dans la diag revers

effectivement pour ceux qui on du mal sur le picot c’est retour dans le filet,perso j’adore jouer les picots