Périmètre de jeu

Bonjour à tous et tous,

à la suite d’une rencontre de championnat, un collègue s’était étonné du peu de recul par rapport à la table. On s’est demandé s’il y avait un périmètre de jeu minimum réglementaire autour de la table. En y réfléchissant, c’est vrai que c’est une donnée très variable d’un club à l’autre. Perso, j’ai connu des boulevards et des couloirs. Idem pour la hauteur de plafond. Merci pour vos lumières.

Espace de jeu:
14m x 7m x 5m. Pour les championnats du monde ou d’europe

12m x 6m x 4,5m. Pour les épreuves internationales et nationales

2 « J'aime »

rien de plus à ajouter !

Quand je fais des aires de jeu de 6x12 pour mon équipe : « on est pas aux championnats du monde ! », c’est pas la raison, on a la place donc il faut l’utiliser au mieux pour respecter le règlement et ça m’ennuierait de perdre un point à cause d’une séparation trop proche !

1 « J'aime »

Les difficultés sont déjà importantes pour les clubs de ping alors je comprends que la règle “on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a” puisse prévaloir à notre niveau amateur. Par contre, si on a la place, pourquoi se priver d’un périmètre réglementaire ? Tu as raison @kashi.

Pour les modos, désolé d’avoir ouvert un topic pour si peu mais je ne savais pas où placer ma question.

1 « J'aime »