Le meilleur du tennis de table et du PING-PONG Bons plans / Codes Promos | Application Archives : Forum | Matériel

PASS'SPORT allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant sous conditions

Le Pass’sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

Pour plus d’informations : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/le-pass-sport

C’est une mesure qui est tout de même loin d’être négligeable pour encourager les jeunes à reprendre une activité sportive en club !

Liens utiles :
https://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/enfance-et-jeunesse/l-allocation-de-rentree-scolaire-ars
https://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/l-allocation-d-education-de-l-enfant-handicape-aeeh?active=tab1

Une bonne mesure, pour une fois ! :grinning:

des mesures sponsorisées pour favoriser le sport cet été , il y en a eu de nombreuses (état fédé ligue etc…)
on a touché plus de 3000 € au total

A priori, c’est une bonne mesure mais j’ai quand mêmes quelques doutes.
Dans mon club, on a 2 ou 3 jeunes qui pourraient en bénéficier donc je me sens plus ou moins obligé de participer au Pass Sport. Le problème est que comme beaucoup de petit clubs, nous n’avons pas de séance d’entraînement spécifique pour les jeunes. Ils jouent avec les adultes et le nombre de table est limité. Nos licences jeunes ne sont pas chères donc je crains donc que la mesure ne se transforme en une « garderie gratuite ». Si je me retrouve avec une dizaine de gamins pas ou peu intéressés par le TT, je ne sais ce que je vais en faire.

1 « J'aime »
Tennis de table et PING-PONG Bons plans / Codes Promos | Application Archives : Forum | Matériel