Passer d'un bois off- a all/all+

Bonjour je vous explique ma nouvelle problématique , actuellement avec un 4S

J’aimerai passer sur un bois all / all+ pour gagner en controle mais surtout pour avoir + de sensations avec mon orthodox quand je demarre ou que je défends .

Je veux baisser la vitesse aussi du bois pour gagner en polyvalence .

J’ai quelques bois deja

Stiga allround Wood nct
Donic appelgren allplay ( que je viens d’acquérir maladie de testeurs …)
Stiga allround Classic ( j’aime pas la grande palette du bois )
Darker 5p-2a
Gaëtan Crown all+

( je joue aussi avec un soft coup droit mais je pourrai l’adapter avec le bois je suis beaucoup moins difficile en coup droit )

J’ai en coup droit:

802.40 en Max
Blowfish en max
Flarestorm 2 1,9
Summer 3C en 2mm
Superspinpips 21 2mm

Quel raquette pouvez me construire avec cela ? Que me conseillez vous comme synergie bois coup droit ?
Sachant qu’en revers j’aurai l’orthodox et il faut absolument que j’ai des sensations en démarrages avec l’orthodoxe que ce soit doux / tendre pour pouvoir bien sentir la balle

Je vous remercie encore et encore … merci beaucoup

a coup sur pas le gatien avec l’orthodox car trop sec et dwell time trop court ( encore accentué par la P-ball) ! sinon le reste comme tu veux. Le toucher doux du 5p2a peut etre sympa. En CD j’ai un faible pour le summer 3C mais avec l’ancienne mousse rose ! on le trouve chez ttdd.de, plus moelleux et meilleur que le 802-40 et que le spinpips à mon gout. Les autres sont tensors donc là c’est un choix “philosophique” :slight_smile:

Tu entends quoi par dwell time ?

le temps de contact balle raquette :wink:

A oki, le reprend cette année donc y a certain terme … Je confirme, je joue avec un Gatien crown, bien que ce soit un all+ ça réagit assez vite

tu me conseilles de tester quel bois dans l’ordre? :slight_smile: l’appelgren en first?

pas d’ordre à te conseiller ! tu es un grand garçon maintenant :relaxed:

1 « J'aime »

le IV S est un très bon bois avec un soft mais ça dépend aussi ce que tu mets sur l’autre face.

bah orthodox en revers et soft tradi en coup droit :slight_smile:

oui c’est trop laid faut je fasse mes tests tout seul j’ai tout pour faire les tests :smiley:

commence juste par le bois qu ia la plus grande palette :wink:

1 « J'aime »

le darker 5p-2a a quand même un ENORME contrôle, de mon point de vu. Perso, je suis passé d’un Magic Light au Darker, et maintenant étant habitué je le trouve vraiment super contrôlable, même si le magic light est, pour moi, au dessus à ce niveau.

Edit : Je trouve le Darker plus Off- que all+

[Si tu veux ton Darker, je suis preneur :wink: ]

Oui le 5p-2a c’est un bon OFF- , super bois mais p-e un peu trop rapide pour ce que recherche @nono29747.

Un bon bois ALL+, qui a en plus de bons retours avec les picots, c’est le Neottec Magic Control. Super équilibre entre flex et rigidité, j’adore.
En plus flex que le MC, je te recommande le Person Power Allround : gros contrôle, super touché et très efficace en démarrage grâce à son flex. Pour le picot là je peux pas trop te dire.
En plus rigide que le MC, je peux aussi te recommander le Tibhar Lebesson, la version “flex” du Samsonov (mais qui reste quand même rigide hein). Vitesse très proche du Magic Control aussi, lui aussi a de bons retours avec différents types de plaques.

L’avantage de descendre un peu en vitesse de bois, c’est que les prix deviennent tout de suite plus démocratiques. :wink:

Merci pour ces propositions, mais je ne vais pas encore acheter plein de bois pour test :slight_smile: (mon sac commence a être bien plein lol )

j’ai pris les meilleur des catégories all/all+ pas les meilleurs mais les plus utilisés ( allround classic/wood NCT/ appelgren allplay) et je pense rester sur un de ce ceux la ou le darker et si aucuns me convient je resterai sur mon bon vieux 4S !

je cherche vraiment de meilleurs sensations avec l’orthodox et le bois

Bon j’ai monter

5p-2a 802.40 coup droit / orthodox revers
Stiga allround Wood nct Superspinpips21/ orthodox revers
Donic appelgren allplay Summer 3C/ orthodox revers

Et actuellement 4S 802.40/orthodox revers

Voilà pour les futurs tests lol ( j’ai aussi un blowfish a tester lol)

Petit retour sur les bois utilisés pour mon orthodox

Alors le stiga allround Wood Nct toucher trop sec pour l’orthodox next!
Appelgren allplay plutôt sympa le toucher mais un peu lent et le manche est trop court !

La belle surprise fut avec le 5p-2a j’ai l’impression de bloquer plus court qu’avec mon 4S et la balle est basé et court en bloc c’est intéressant et surtout je sais pas comment expliqué mais le toucher est particulier rigide mais.doux je sais pas c’est bizarre mais ça me plaît beaucoup !

A retenter mais demain je joue avec mon 4S

C’est grâce à l’ HINOKI !
On dit souvent que c’est vivant mais doux, pas tendre (inerte/amortissant) comme le limba ou l’ayous.

Cela se marie bien aussi avec des PL style feint long 2 et des backsides pour jeu de top ou de défense ?