Passer du thibar 4 L au thibar 4S

Bonjour,

Suite à de multiples essais de bois, j’ai opté récemment pour un thibar 4L, pour changer mon persson exclusif OFF.

Pour gagner en contrôle lors de la pression des matchs.
1er match hier avec ce 4 L
En revers vega intro et coup droit EL-P.

J’ai beaucoup de contrôle mais peut être un manque de punch à mis distance.

Du coup j’aurais voulu débattre sur ceux qui sont passés du 4 L au 4 S…

Sur ce qu’ils ont gagné en avantages ou inconvénients ?

En précisant le plaques qu’ils ont utilisés.

Merci de vos retours

Salut Lecedre, j’ai gagné en performance quand j’au remplacé un Tibhar 4L par un tibhar Balsa.
quelques grammes de moins, ça joue beaucoup. plus de contrôle, moins de lenteurs.
Bonne soirée,

Ok, merci et du coup…
Rejet moins haut avec le thibar balsa ?
Un peu plus rapide peut-être d’après ce que tu me dis ?
Et peut-être meilleurs en bloc ?

Ces questions me viennent quand tu me parles du Thibar balsa…

Bonsoir ,le thibar iv l ou le thibar balsa ne sont pas assez rapide pour jouer a mi distance. Le thibar iv l est un très bon bois si tu tu veut une raquette un peu plus dynamique il te suffit de mettre des revêtements plus rapide

Oui c’est certain, je joue avec du 44° en CD, alors entre 45° et 55° je vais trouver des plaques plus rapides…

Je cherche plus à identifier ces 2 bois, leurs réactions, leurs différences…

4L (Ayous 4 plis ) et 4S identique mais plus épais et le 4L balsa forcément balsa… donc des ressenties différents

Je peux jouer à mi-distance, mais sur un match, ça reflette pas mon jeu, je joue plus à 1 m, en contre et iniative CD…

Le balsa il faut aimer moi je n aime pas le thibar iv s est plus rapide que le thibar iv l . Tu aura un peu plus de rapidité mais ton soucis c’est tes revêtements ce n’est pas une question de dureté mais de rapidité la xiom intro est bon pour le le contrôle mais c’est lent .perso je jouais avec 2 tenergy 05 dur le stiga all classic qui est de la même rapidité que ton thibar iv l et cela donnait une raquette all off suffisamment rapide avec beaucoup de contrôle aussi bien à la table que à 1 m comme toi

J’ai mis un MX-P 2mm en CD, trop rapide pour moi, manque de contrôle en plus ça m’a fait avoir un RV (EL-P)plus rapide, comme quoi un revêtement CD peut modifier le RV…

Je pense le garder pour l’instant.
Mais bizarrement j’ai l’impression d’être moins offensive avec ce bois…