Passage picot long

Bonjour à tous.
Je viens demander conseil aux expert du forum.
Je suis en train de me reconvertir pongistement parlant au picot long je jouais un jeu d’attaquant avec 2 Rasenter R42 en max sur bois OFF- et j’aimerais me mettre au picot je joue actuellement avec la compo suivante :
Bois : Xiom OFF S
Cd : H3 National BS
Rv: Tokkan en 0.5

Je tourne ma raquette sans souci pour attaquer en revers avec mon backside et j’aime jouer à distance en chop. Mon problème est que j’ai pas de sensation avec mon revers dans le petit jeu d’où mon post. Avez vous des conseil niveau matos pour retrouver un semblant de sensation peut être changer de bois ou encore de picot pour un 0X?
J’attend vos réponse avec impatiente.

Sportivement le poireau.

1 « J'aime »

Trouver les sensations avec le revers ça risque de te prendre du temps… voilà presque 2 ans que j’ai mis un PL sur mon revers et je commence tout juste à avoir des sensations. Des PL j’en connais très peu, je ne vais donc pas pouvoir t’aider, je laisse la parole aux experts.

Bonjour,

Qu’attends-tu comme sensations avec ton picot? Le tokkan étant un picot plutôt rigide, tu vas avoir une sensation de taper sur le bois en Ox. Par contre, le contrôle et la polyvalence seront toujours présents, quitte à ppasser des claques picots :stuck_out_tongue_winking_eye:.

En clair j’ai beaucoup de mal sur le jeu court j’ai pas l’impression de toucher la balle sûrement un manque d’engagement sur le jeu court .

Oui ça peut venir de là, sachant qu’il reste un picot excellent de contrôle, tu peux y aller sans avoir peur de la mettre dehors (toute proportion gardée :slight_smile: ).
Maintenant chaque picot a ses propres sensations, du fait de leur souplesse, de leur mousse (ou non) et du bois utilisé. As-tu eu l’occasion de tester d’autres combinaisons pour voir ce que tu préfères ?

Du tout je suis le seul picot de mon club donc si je veux test il faut mettre la main au porte feuille

Dans ce cas, vois avec plus d’engagement, voir si c’est parce que la balle ne rentre pas assez dans la plaque, et après on verra avec les autres forumers pour trouver un picot qui t’apprécierais, à l’aide de ce que tu aimais avec ton revers BS.