Passage Anti PL

Bonjour nouveau sur le forum… J’ai repris le TT y’a 3 ans. Je m’entraîne peu mais je joue les matchs de championnat. Je joue depuis 2 ans avec un Anti le ABS 2 en 2 mm. Je voudrais essayer de passer sur un PL mais personne au club joue avec un PL. J’ai plusieurs questions. J’ai vu que le Trouble Maker était pas mal pour passer côté PL. Mais quelle épaisseur? Quelle différence entre les épaisseurs sur PL? Je me sers de cette plaque en revers pour ralentir le jeu - à la table - et surtout je cherche à éviter de prendre trop d’effet ( d’où l’anti a la base) - je n’attaque jamais avec mon revers - anti oblige. Je cherche donc à être un peu plus gênant avec un PL tout en gardant ce côté insensible aux effets de l’anti. Je cherche un PL lent. Je contrôle pas mal le bloc haché. J’ai 2 bois un Offensive Classic et un Allround Classic. Je comptais utiliser l’Allround pour plus de contrôle.
Pour résumer quel PL choisir et quelle épaisseur surtout pour passer de l’anti au PL sans s’entraîner comme un dingue. Merci d’avance :sweat_smile:

Bonsoir,

La mousse sur un PL est plus utilisée pour un jeu de défense. Pour un jeu d’opposition à la table, il est préféré le sans mousse ou une épaisseur max de 0,5.

Le trouble maker est un PL lent qui pourrait en effet te convenir. Je pense aussi au death metal. Ce sont des picots contrôlables et assez gênants.

Le must, un grass D tech usé. Neuf c’est rapide et difficile à contrôler mais usé ça reste très gênant et très contrôlable.

Picots longs gênants et très contrôlables que j’ai essayé, le Desperado 2 et le Hellfire.

Je ne joue qu’en OX.

+1 pour le Death métal 0x
(Trouble Maker 0x aussi)
Ils répondent très bien au cahier des charges (+ temps d’adaptation nécessaire)

1 « J'aime »