Le meilleur du tennis de table et du PING-PONG Bons plans / Codes Promos | Application Archives : Forum | Matériel

Pass sanitaire obligatoire à la rentrée

La 4ème arrive à grand pas. Le gouvernement pense à élargir l’utilisation du pass sanitaire avec QR code nominal. Avec le déremboursement des tests PCR, il ne restera que le vaccin.
Seriez-vous favorables à la présentation obligatoire du pass sanitaire pour pouvoir rejouer normalement à la rentrée dans les salles ? Sinon, la reprise risque d’être compliquée en septembre.

  • Pour
  • Contre

0 votant

Je suis totalement contre et m’y opposerai autant que possible à mon échelle, je suis pour la liberté individuelle et le respect du choix de chacun.

4 « J'aime »

Moi je comprend les deux points de vues mais je sui s quand meme pour pouvoir jouer au ping :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

La liberté, c’est beau :heart_eyes:
Jusqu’au jour où on pert tout en son nom. La vérité, c’est que personne n’est totalement libre dans une société même démocratique. On est obligé de composer avec des règles.

Finalement, à la vue de ce sondage, on se rend compte qu’on est au même niveau que les sondages nationaux. C’est à dire 60-40. Les pongistes sont à l’image de la société. :joy:

Je suis également pour la liberté individuelle, mais celle-ci a des limites : « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. »

Et justement, là le souci, c’est que la liberté de choix des non-vaccinés empêche de diminuer fortement la propagation du virus ; du coup, au fur et à mesure des vagues, il y a des restrictions de liberté (confinements, etc) qui touchent aussi les libertés des vaccinés, qui ont pourtant fait le nécessaire.
Donc, je suis favorable au pass sanitaire. Ainsi, le choix des non-vaccinés n’entravera pas la liberté des vaccinés.
D’une certaine façon, les vaccinés n’auront pas à subir les conséquences des choix des non-vaccinés : la liberté des non-vaccinés s’arrêtera bien là où commence celle des autres !

4 « J'aime »

Le vaccin n’est pas obligatoire donc je ne vois pas pourquoi les non vaccinés devraient subir des restrictions. C’est nauséabond comme façon de faire, c’est du chantage… mais ce n’est pas très étonnant vu les grands démocrates qui sont au pouvoir.

4 « J'aime »

Respecter la santé des autres, éviter de nouveaux clusters,… …cela semble évident pourtant.

2 « J'aime »

les non vaccinés auront parfaitement le droit de se payer un test PCR pour taper dans la balle , y a aucun souci :relieved:

1 « J'aime »

C’est le but de faire chier les gaulois réfractaires. :joy:

Au prix où ils vont être bientôt pour convenance personnelle, ils vont vite choisir la vaccination. :wink:

Je pense qu’on peut certainement fermer le sujet maintenant car c’est bien parti pour un nouveau dérapage.
Ecrire que 4 millions de morts c’est rien car ça ne représente qu’une personne sur 2000… …y en a qui ont la chance de ne pas avoir perdu un de leur proche pour oser écrire ça.
Et combien de morts y aurait il eu sans confinement, sans vaccination ? et demain sans pass sanitaire ?
Je n’ai pas envie de reprendre tous les points ci-dessus car franchement ras le bol de me répéter. Mais, si vous n’avez pas fait d’études supérieures en épidémiologie, arrêtez donc de sortir des chiffres de leur contexte avec des interprétations au ras des pâquerettes provenant de spécialistes de la médiatisation des idées à 2 balles.

2 « J'aime »

Je ferme le sujet car les sujets COVID, ça déborde toujours et celui là commence déjà. Ça ne me dérange pas que le sujet soit posé mais les complotistes et membres du 3e œil n’ont pas leur place ici :slightly_smiling_face: C’est un forum de Ping avant tout. Merci pour votre compréhension :pray:

2 « J'aime »
Tennis de table et PING-PONG Bons plans / Codes Promos | Application Archives : Forum | Matériel