Participation à un tournoi alors qu’on est déjà qualifié à une autre compétition

Bonjour,
J’ai besoin d’éclaircir un doute concernant le règlement :
Un joueur qualifié à une compétition (dans notre cas ici les finales par classements régionales) peut il malgré tout décliner cette compétition et participer à un tournoi qui a lieu le même jour ?

Merci aux professionnels du règlement de me répondre :wink:

Dans ma ligue (Hauts de France) c’est généralement interdit et les tournois se déroulant le même jour doivent mentionner l’interdiction.
Par exemple notre tournoi National B se déroulait en même temps que le top régional de détection donc les joueurs qualifiés à ce top ne pouvaient pas décliner leur qualification pour jouer dans notre tournoi.

Ta ligue sera plus à même de répondre que ce forum.
Le joueur a fait les finales départementales et est donc qualifié pour l’échelon régional de ces finales ? Il veut faire un tournoi à la place de ces finales c’est bien ça ?

Oui c’est ca, par contre cela concerne un tournoi national qui n’a pas lieu dans la région.

Vois avec ta ligue et la commission sportive.
Quel est l’intérêt de faire l’échelon départemental pour aller faire un tournoi national dans une autre ligue au lieu d’aller faire l’échelon régional ? C’est un peu absurde mais bon.

1 « J'aime »