Partage d'expériences techniques

Bonjour à tous et surtout une bonne année pleine de perfs (sauf sur moi, lol)

Mon top R est est assez irrégulier. En effet, il m’arrive, parfois, d’avoir de bonnes sensations dans le bras ce qui me permet d’envoyer des balles un peu plus lourdes que d’habitude.

Ceci, sans vraiment utiliser mon poignet ni dans le grand angle d’ouverture du poignet ni dans le petit angle d’ouverture du poignet. Ma raquette reste dans le prolongement de mon bras ou bouge vraiment très peu.

Un peu comme le top R de Wang Liqin.

Alors, depuis peu, j’essaye vraiment d’utiliser mon poignet quand je fais un top R. Pour me rapprocher d’avantage de Karakasevic ou de Jorgen Person.

Sauf que quand j’utilise mon poignet ben c’est un peu moins lourd que quand je l’utilise pas. lol

Je sais très bien pourquoi. ça désorganise la chronologie de mon mouvement. A cause de l’utilisation du poignet, je ne dois certainement pas déclencher mon avant bras au bon moment. Je n’arrive pas à additionner au mieux mes différents mouvements articulaires dans le bon timing. Y a pas de secret, il faut essayer encore et encore.

Idem au service. Il m’est difficile d’utiliser mon poignet et mon bras en même temps. C’est soit l’un, soit l’autre. Logiquement avec les deux, il y aura forcement plus de rotation que avec un seul des deux. Pareil, là aussi, il faut essayer encore et encore.

J’aimerais savoir si vous avez des expériences similaires avec le top R ou ailleurs.