Je crois que c’est une opération de la mairie de Paris, c’est gratuit pour les licenciés de certains clubs mais je ne sais pas lesquels (ceux de Paris ? de la région ?).
Le mieux et d’y aller avec sa licence la première fois.
C’est souvent blindé, remplis d’habitués qui squattent un peu les tables. Quand il y a trop de monde, la règle est de prendre la gagne en réservant le prochain match, pour faire tourner. Il fait très chaud. Il faut emporter ses propres balles. Il y a des douches de dispo. Le niveau général est pas extra, il y a qq tres bons qui jouent entre eux, sinon c’est plutôt faible, si t’es classé au dessus de 13 et que tu viens tout seul, tu risques de t’emmerder.
J’en reviens et, effectivement, à 17h30 il ne restait qu’une ou deux tables de libre. J’ai joué avec un 600 de Neuilly (coucou si tu me lis), un peu d’échauffement, un match perdu 2-3 et je suis parti à 18h30.
Je suis allé taper quelques balles et effectivement il ne faut pas hésiter à se faire connaître auprès d’une table. Globalement c’est assez bonne ambiance, on arrive tout de même à jouer.
Et c’est vrai que certains jouent entre eux, mais un “svp” et on peut prendre la suite la plupart du temps.
Niveaux et surtout styles de jeux très variés.
Pour 20 euros c’est une superbe initiative de toute manière.
En ce moment je paye pour perdre mais ça ira mieux un jour
Oui, beaucoup d’asiatiques qui squattent les tables sans jamais tourner. C’est souvent plus du ping pong tranquille du style camping, donc une bonne partie reste jouer plusieurs heures à deux sur la table.
C’est plus sur la rangé tout a droite et sur les premières tables ou faut prendre la gagne et le gagnant reste et le perdant sort. Donc comme ça, en faisant des matchs, ça tourne tout me temps.
Hors période estivale, la rangée de tables de gauche est réservée par le club «TT Plus» qui n’est pas orienté compétition. Les trois autres rangées sont utilisées par «Paris13 TT» mais la rangée de droite est généralement utilisée pour les entraînements. Donc les joueurs classés ont l’habitude d’être sur la rangée de droite, c’est peut-être pour ça que ça squatte moins à cet endroit.
Salle complètement blindée aujourd’hui, il y avait déjà une soixantaine de personne peu après 17h.
Si vous arrivez trop tard, n’hésitez pas à virer les petits vieux au bout de 45 min, ils arrivent en premier et squattent des heures si on ne leur dit rien. C’est pas cool de virer les gens mais c’est pas cool non plus d’accaparer les tables. À noter qu’ils sont généralement de très mauvaise foi et vous diront qu’ils «viennent d’arriver» ou «viennent de commencer» même si vous les regardez jouer depuis 3/4 d’heure. Il suffit d’y aller au culot en insistant et ils partent.
Les gens du club tentent de réguler mais avec 24 tables et des joueurs pas forcément coopératifs c’est un peu dur.