Par quoi remplacer un Balsa Def ?

Bonjour,

Voila mon problème, je joue depuis 4 ou 5 ans avec un Giant dragons Balsa Def, hier soir ma raquette a rencontré mon talon et le bois c’est cassé en deux :frowning: … J’adore ce bois et donc voila 1 an j’en ai commandé un autre(pour l’avoir de secours) seul problème il est différent palette plus large à la base (mais ca encore ce n’est pas gênant) Mais surtout le manche qui fait 0.8 de moins en longueur et je me retrouve donc avec le bout du manche au milieu de la main pas très agréable a joué…

Alors voila ma question est toute simple avez vous des idées sur mon futur bois celui qui viendra remplacer mon regretter Balsa def ? (Je privilégie lenteur et contrôle grin:)

Par avance Merci de votre aide

Sportivement

J’ai joué un moment avec le Balsa Def il y a trois ou quatre ans, le Donic Defplay Classic Senso, à coeur balsa, que j’utilise maintenant est assez proche, il a notamment la même composition (Koto, ayous, Balsa, ayous, koto). Son manche est agréable en concave, creux, ce qui le rend même plus léger que le Balsa Def.

1 « J'aime »

et le barricade de Dr Neubauer??? Pourquoi pas…

Le Barricade est plus lent, moins rigide que les deux autres et vibre beaucoup plus.
Son pli externe en Limba est également plus tendre que le koto, et moins propice à l’inversion.
Pas mal différent en ressenti en fait.

Merci pour vos reponses…J’en prends note.

Oui le Barricade m’a fait envie …Mais même réflexion que Gilles71 je le pense vraiment différent du Balsa def, je suis pas contre le changement alors je le garde dans un coin de ma tete… Vous me confirmez le Barricade plus lent que le Balsa Def ?

il est effectivement bien plus lent que le defplay senso, mais pour moi c’est un super bois de defense, je n’avais pas trouvé qu’il vibrait plus que ça lorsque je jouais avec et niveau inversion je l’ai trouvé carrement top avec l’octopus ox, coupe de balle terrible!!!.

Etant entendu que je parle du Defplay CLASSIC Senso, complétement différent par sa composition du Defplay Senso (sans balsa notamment). La confusion entre les deux est perpétuelle, Donic aurait dû donner des appellations moins proches, d’autant plus que les derniers Defplay Classic n’ont plus la palette peinte en bleu, mais couleur bois comme l’autre…

Je réitère ma question pour ceux qui sauraient: quelle est la composition du Defense Plus? Il a un pli balsa en intermédiaire de chaque côté, mais j’ignore l’essence du pli central et des plis externes… Merci d’avance.

Gilles71 j’ai joué avec un defense plus justement avant mon Balsa def malheureusement je ne connais pas exactement les plis qui le compose…désolé.

Bertrand85 pour le Barricade mon jeu et plutôt à la table , pour toi il vibre pas ce bois ?

Ok je mets le Defplay Classic Senso, j’attends voir si d’autre ont des idées et je ferais mon choix…

Alors d’autre propositions ?

Tout dépend de “ce qui te plaît” dans le Giant BalsaDef. Apparemment la forme et la taille du manche sont un critère important pour toi. Et le poids ? La forme et taille de la palette ? Le toucher ? Le dynamisme ? …

Le Barricade Def est assez différent sur quasiment tous les niveaux (à part le nom qui se termine aussi par Def :smile:). Plus léger, plus flexible, plus dynamique et on sent bien l’effet catapulte avec picot long.

Le defplay classic senso doit être pas mal en effet. Perso j’ai gardé un souvenir très similaire au TSP Baslsa 2,5, ce dernier étant un peu plus lent. Avisd à prendre avec pincettes car je n’ai plus eu le BalsaDef en main depûis des années.

Merci pour ta contribution dans mon chantier ^^

Alors Le balsa def me plait tout d’abord pour sa palette hors norme que j’adore…son excellent contrôle et sa vitesse relativement faible…le poids m’importe peu, je suis pas fan du dynamisme non plus :slightly_smiling: Je ne connais pas le picot long 0X sur un bois autre que du Balsa et c’est pour cela que je demande un bois similaire aussi dans sa composition…et surtout un Bois lent car le dernier acheter en Septembre pour sortir du Balsadef a été le Andro DEFCON vraiment vraiment tres (trop) rapide pour moi…

J’ai regardé en effet ce Balsa 2.5 de chez TSP … a voir si en plus pour toi il serait plus lent…

j’ai jamais trouvé que mon barricade vibrait et je joue plutot a mi distance voir même loin de la table en defense chopée. par contre le defense plus que j’ai essayé vibrait un max, je l’ai trouvé merdic a souhait…

Ok Merci,

Oui en effet je m’en suis séparé pour les mêmes raisons du Defense Plus, ce bois m’allé plutôt pas mal…mais que d’horrible vibration, de sensation de jeu … Dommage car pour moi l’un des meilleurs que j’ai pu tester…

J’ai essayé beaucoup de bois de défense car comme toi je recherchais le bois le plus lent.
Cela fait 4 ans que je ne cherche plus parce que j’ai trouvé : je joue avec un TSP Balsa 2,5

Le Balsa 2,5 est beaucoup plus lent (l’un des bois les plus lents) mais aussi beaucoup, beaucoup plus sec que le Balsa Def et le Defplay Classic, moins amortissant également.
Perso je ne l’ai pas trop aimé en bloc, trop sec.

et le tsp x defensive, ça collerait pas?

Merci Pulco pour ton aide en effet le 2.5 Balsa a l’air intéressant mais comme le dit Gilles71 tres trop sec sans doute, je dis pas que se serai pas bon pour mon jeu, mais habitué a des bois dit plutôt souple/tendre et ayant quitter le Def+ de Thibar justement car trop sec j’ai bien peur que ce Balsa 2.5 ressemble au Def +?

Bertrand85 Le Tsp x Defensive j’ai l’occasion de l’essayé car un coéquipier l’a et m’a proposer de le tester surement Mercredi a Suivre …

En tout cas Merci encore à tous pour votre contribution.