Par quoi remplacer un Balsa Def ?

Bonjour,

Voila mon problème, je joue depuis 4 ou 5 ans avec un Giant dragons Balsa Def, hier soir ma raquette a rencontré mon talon et le bois c’est cassé en deux :frowning: … J’adore ce bois et donc voila 1 an j’en ai commandé un autre(pour l’avoir de secours) seul problème il est différent palette plus large à la base (mais ca encore ce n’est pas gênant) Mais surtout le manche qui fait 0.8 de moins en longueur et je me retrouve donc avec le bout du manche au milieu de la main pas très agréable a joué…

Alors voila ma question est toute simple avez vous des idées sur mon futur bois celui qui viendra remplacer mon regretter Balsa def ? (Je privilégie lenteur et contrôle grin:)

Par avance Merci de votre aide

Sportivement

J’ai joué un moment avec le Balsa Def il y a trois ou quatre ans, le Donic Defplay Classic Senso, à coeur balsa, que j’utilise maintenant est assez proche, il a notamment la même composition (Koto, ayous, Balsa, ayous, koto). Son manche est agréable en concave, creux, ce qui le rend même plus léger que le Balsa Def.

1 « J'aime »

et le barricade de Dr Neubauer??? Pourquoi pas…

Le Barricade est plus lent, moins rigide que les deux autres et vibre beaucoup plus.
Son pli externe en Limba est également plus tendre que le koto, et moins propice à l’inversion.
Pas mal différent en ressenti en fait.

Merci pour vos reponses…J’en prends note.

Oui le Barricade m’a fait envie …Mais même réflexion que Gilles71 je le pense vraiment différent du Balsa def, je suis pas contre le changement alors je le garde dans un coin de ma tete… Vous me confirmez le Barricade plus lent que le Balsa Def ?

il est effectivement bien plus lent que le defplay senso, mais pour moi c’est un super bois de defense, je n’avais pas trouvé qu’il vibrait plus que ça lorsque je jouais avec et niveau inversion je l’ai trouvé carrement top avec l’octopus ox, coupe de balle terrible!!!.