Palio R57 = Yasaka Ma Lin Carbon?

Salut,

en parcourant les sujets, certains suggèrent que le R57 serait le même bois que le MLC, en moins lourd et (beaucoup) moins cher.

Possible ça ?! :face_with_monocle:

Si oui, ça m’intéresse car j’aimerai jouer avec un MLC mais là c’est trop lourd pour moi et mon poignet en argile avec ses 88 gr (+ plaques d’attaque)

il y a un air de ressemblance mais le palio est un peu plus inner que le MLC et le manche est très fin, le gain de poids doit venir du manche


Ah super Edy !

Merci pour les photos. Ca a l’air très proche effectivement !

Tu sais combien il pèse le tien ?

le palio fait 75g , le MLC 86g
l’équilibre du palio est plus en tête que le MLC

1 « J'aime »

Ouhlala, la finition du Palio. Prévoir une bonne séance de ponçage …

oui, pour le prix on a pas la finition mais rien d’exécrable .

Y a toujours moyen de trouver de très bonnes copies de bois célèbres en chinois moins cher. Pour le Ma lin Carbon je ne sais pas mais par exemple là tu as un clone du Timo Boll Alc chez Yinhe :

Ici une bonne copie du Stiga rose wood 5 plis :

Les chinois font de plus en plus de très bonnes choses en bois à prix très raisonnable, chez Yinhe et 729 notamment, on est assuré un minimum d’avoir des choses de bonne qualité.
Parfois la finition n’est pas parfaite mais c’est pas grand chose, le plus souvent il s’agit juste de poncer un peu les ailettes…

Merci pour vos renseignements !
Moi perso la finition, je m’en fiche lol, il peut même avoir des pocs, c’est pas grave.
C’est le rendement qui compte !

Alors j’ai eu les 2 et c’est vraiment une très bonne copie du ma lin carbon le palio R57 très polyvalent et surtout plus légers que le MLC je dirais que il vibre peut être un peu plus mais vraiment pas beaucoup plus