Palier de 5 à 8 ou comment passer de joueur de camping à pongiste

Voir topic sur les balles. Ps elles ont pas bonne press et sont détestés.

C’est un peu HS mais effectivement il faut adapter un peu sa gestuelle.
Accompagner un peu plus les balles et moins chercher le contact fin.
La priorité pendant l’échauffement est de chercher à se régler au service et en démarrage (ou bloc ou défense, enfin son schéma principal). Etre particulièrement attentif à la longueur et la hauteur des services car on aura forcément plus de mal à mettre de l’effet, et en cherchant à compenser / en frottant plus fort on risque d’affecter la hauteur ou la longueur du service.

@finopat je trouve que le terme « joueur de camping » est quand même un peu trop exagéré… Sérieusement en gros tu es en train de dire que le champion du Finistère minime qui est classé 683 est un joueur de camping ?
Je propose de changer le titre afin de ne pas blesser une grande communauté de « joueur de camping »

Bien vrai, de plus, on devient « pongiste » dès que l’on prend un licence et cela quel que soit le niveau
Le « joueur de camping » ne joue tout simplement pas en club.
Une 5 est autant un pongiste qu’un 10, un 15 un 20…
La seule différence est qu’il y en a qui débutent et d’autres qui sont plus confirmés.

1 « J'aime »

Hum, mouais, Le joueur de camping, pas sûr qu’il lise un forum de tennis de table…

Le titre est au contraire bien foutu je trouve, et bcp peuvent s’y reconnaître : "j’aime faire du ping à l’école, au centre aéré ou au camping, je me crois plutôt bon et donc je m’inscris dans un club , je me retrouve donc 500 comme tout nouveau, et là patratra ! je découvre que je n’y connais pas grand-chose en fait … Et je veux commencer à apprendre les bases techniques pour avoir des gestes corrects, apprendre à gérer les effets… bref devenir « pongiste » et monter dans les 1er classements… On est tous passé par là (enfin sauf les enfants de pongistes qui ont eu le droit aux cours particuliers sur la table de papa). je ne vois donc pas où serait le pb ?

3 « J'aime »

À notre niveau, il vaut mieux prendre les choses avec légèreté et je pense qu’un peu d’autodérision ne peut pas faire de mal donc le titre ne me gène absolument pas.

C’est la mode du politiquement correct sur ce forum, une fois quelqu’un a qualifié Liam Pitchford de « rosbif » pour plaisanter et il s’est fait traiter de raciste :thinking:

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord y a qu’a voir la réaction quand pendant l’euro de ping j’ai parlé de la belgique en tant que bouffeur de frites.

Certes je veux bien croire que c’était comme ca l’est ici , maladroit mais quand même

1 « J'aime »

Ce serait pas mal de faire un test du genre le vrai joueur de camping contre un 750 etant considéré comme un « joueur de camping »
Je me demandes bien quel sera le résultat du matche :roll_eyes: :wink: :thinking:

Mais en même temps le 750 c’est le haut du palier du topic donc ce qu’on considere comme un pongiste

Apres c’est juste le raccourci de dire que le joueur a pile 500 il équivaut a peu pres a un joueur de camping qui en montant en point devient de plus en plus pongiste

Haut palier du topic mais joueur de camping quand même :wink: c’est pas moi qui le dis c’est le titre
Et puis même un 570 avec un bon entraînement peut très bien battre 11-0 un joueur de camping.

Ben non le titre il dit que le joueur en passant de 5 à 8 , passe de joueur de camping a pongiste donc en montant il n’est plus joueur de camping , c’est que le 500 pile qui l’est

Et le 570 va mettre une tole au joueur au camping mais deja t’as des « bons » joueurs de camping et ensuite même a un joueur de camping lambda le 570 il mettra pas 11-0

1 « J'aime »

Au vue de mon classement (7) le titre ne me dérange absolument pas, c’était plus une remarque qu’autre chose. On ne va pas s’offusquer pour si peu.:wink:
Et après un bon « joueur de camping » peut aussi battre un « pongiste », car les conditions ne sont pas les mêmes, jouer sur des tables en béton (non planes) avec quelques fois du vent en extérieur c’est juste pas la même pratique qu’en intérieur.
Tout le monde ne pratique pas sur des vraies tables.
J’ai joué une fois sur une table béton mise dans une pente, d’un coté j’étais plus haut que la table et l’autre beaucoup plus bas, j’ai bien rigolé car je n’avais aucun repère et le vent n’aidait pas non plus.

1 « J'aime »

Y a-t-il plus de 500 susceptibles d’être blessés ou de vétérans ? :rofl:

1 « J'aime »

Bien joué @Branflakes :rofl: :+1: tu m’as bien eu

1 « J'aime »

Je ne changerais pas le titre, d’une parce que je n’ai pas envie et de deux je peux pas :stuck_out_tongue: Je n’ai pas encore lu toutes les réponses qui ont suivies donc désolé si je répète ce qui a déjà été dit.

Si quelqu’un n’arrive pas à voir l’ironie ou à l’accepter va falloir arrêter de lire tous ce qui est sur internet.
Quant au champion du Finistère je suis persuadé qu’il me bats dors et déjà où au pire dans les prochains mois (attention je préviens tout de suite les extrémistes des faits scientifiques et études approfondies des chiffres que je ne peux pas justifier mon affirmation mais qu’elle est sans doute pertinente :wink:) et qu’il n’a pas besoin de ce topic pour progresser. .
Lorsque j’ai créé ce topic c’était vraiment mon cas : j’étais 500, je n’avais jamais joué en compétition ni en club et j’ai fait 3 rencontres soit 9 matchs tous perdus, j’ai bien vu qu’il allait falloir aborder le ping d’une façon plus sportive et structurée. Dans un club sans entraîneur avec le meilleur joueur à ~ 620 points de mémoire j’ai trouvé ce forum qui m’a donné pas mal de pistes d’améliorations, il y avait déjà un sujet 9 à 11 d’où mon sujet 5 à 8 et j’ai rajouté le passage de joueur de camping à joueur de tennis de table pour ajouter une touche humoristique.
@anon46632588 si tu te sens blessé par ce titre je m’en excuse mais il va surtout falloir t’atteller à saisir l’humour lorsqu’il se présente à toi.
Cordialement, finopat…

5 « J'aime »

Ah merde je n’etais pas au courant ! :rofl: Je croyais que c’etait un 10 qui se foutait de la gueule des 5-8 qui ecrivait ce sujet.(comme j’ai pu en voir à la pelle dans ma vie de pongiste)
Bon bah désolé pour ça

1 « J'aime »

Le 570 qui bat un pur débutant je l’ai vécu lors de ma première demie saison et j’ai eu des 5XX qui m’ont battu.
Il ne faut vraiment pas lire ce titre au premier degrés, alors par pitié arrêtez les trucs du genre c’est le titre qui le dit…

1 « J'aime »

A vrai dire je me doutais bien qu’il y a avait du second degré mais quand j’ai vu que c’était un 10 qui ecrivait ça… Mais en tout cas je suia désolé pour ce dérangement…

Au moins le topic est remonté :wink::wink::wink:

Ahah c’est sur :wink: :wink: :wink: